25/06/2019 11:30

Agathe Auproux annonce la "rémission complète" de son lymphome: "Après 6 mois de chimiothérapie, le cancer est parti. Je suis guérie"

C'est une bonne nouvelle que vient d'annoncer Agathe Auproux sur son compte Instagram. Après six mois de chimiothérapie, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" révèle que son cancer - elle était atteinte d'un lymphome - "est parti". "'Rémission complète', a dit le médecin (...) Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue", déclare-t-elle sur le réseau social.

Agathe Auproux précise que l'un de ses amies a organisé "un dîner surprise" hier soir avec ses amis pour fêter la nouvelle. "Merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque-là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois. Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment", continue-t-elle.

"Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement. Encore merci. Et vive l’été et vive l’amour", termine la chroniqueuse. 

Voir cette publication sur Instagram

« Rémission complète », a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue. Alix, qui est incroyable depuis le début, a organisé un dîner surprise ce soir avec mes amis (si vous n’êtes pas invités c’est que vous n’êtes pas mes amis mdr ). Plus sérieusement, merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois. Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment. Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement. Encore merci Et vive l’été et vive l’amour

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lavatere
25/juin/2019 - 23h56

Après 6 mois de chimio on ne peut pas dire que l'on est guéri d'un cancer. Elle est en rémission,  il faut attendre 5 ans avant de pouvoir espérer une guérison.

En ce qui concerne le cathéter, normalement il est retiré au bout d'un an voire 2 ans après la fin du traitement.

Bien sur, je lui souhaite de tout coeur la guerison, comme à tous les personnes atteintes de cette maladie.

Bon courage

Portrait de zig et puce
25/juin/2019 - 16h21

"Rémission complète" ne signifie pas forcément "guérison" hélas! 

Attention avec les mots sur cette maladie  , c'est au fil du temps que l'on verra (et je le  lui souhaite!!!!) si elle est réellement guérie ou si c'est une "simple " rémission. Car elle sera inévitablement surveillée (prise de sang, scanner....etc) 

Portrait de Tranquillou et plus
25/juin/2019 - 11h41

Durée de la cure, pas de la chimio...!