21/06 15:01

La fête des Tuileries est de retour dès ce soir à Paris et jusqu'au 25 Août, avec une soirée d'ouverture "Manèges pour tous!"

La fête des Tuileries, refuge de verdure niché entre la Seine, la rue de Rivoli et la place de la Concorde est de retour du 21 juin au 25 août 2019. Parisiens et touristes sont attendus pendant 2 mois pour profiter de cette fête unique.

Entièrement dédiée aux familles, la fête des Tuileries est l’endroit incontournable pour divertir petits et grands tout l’été. De multiples activités y sont installées pour s’amuser et se régaler. On retrouve cette année la fameuse Grande Roue, le train fantôme, les auto-tamponneuses mais aussi des attractions telles que la pêche aux canards ou encore le chamboule-tout.

Les plus gourmands pourront se restaurer aux guinguettes et aux buvettes ou encore déguster des pommes d’amour ou autres barbes à papa, le temps d’une petite pause sucrée entre les manèges. Comme chaque année, le festival de Jazz manouche sera de retour les 14 et 15 août.

La soirée d'ouverture le 21 Juin est une soirée "Manèges pour tous": À l’occasion de l’ouverture de la fête des Tuileries, les forains s’engagent au profit de la lutte contre l’homophobie. L’intégralité de la recette de la soirée d’ouverture sera reversée à des associations LGBT permettant de financer des actions de lutte contre l’homophobie comme la sensibilisation des jeunes en milieu scolaire. Un passeport de 20€ pour les adultes et 10€ pour les enfants de moins de 12 ans sera mis en vente permettant d’accéder en illimité aux 60 manèges et attractions du jardin des Tuileries, de 18h à 00h30.

Accès

Accès M1- Tuileries, M8/M12 Concorde

RER C- Musée d’Orsay

Bus: 21, 24, 27, 42, 68, 69, 72, 73, 81, 84, 94, 95

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions