20/06 09:46

Sarthe : L214 diffuse les images horribles de "vaches à hublot" avec un trou sur le flanc de 15 cm de diamètre pour accéder à leur estomac afin de booster leur productivité

L'association de défense des animaux et du mouvement vegan L214 dévoile de nouvelles images tournées dans le premier centre privé européen de recherche en nutrition animale de Sourches, à Saint-Symphorien, dans la Sarthe.

On y voit notamment des vaches à hublot. Le centre appartient à l'entreprise Sanders, leader français de la nutrition animale et filiale du groupe Avril.

"Les images de cette enquête montrent des vaches fistulées – leur estomac est perforé d’un trou de 15 cm de diamètre – pour étudier leur digestion, décrit l'association. Elles sont contraintes de vivre enfermées dans un bâtiment au sol bétonné, sans paille, à même leurs propres déjections."

 D'après les informations de L214, "ces recherches sont destinées à booster toujours plus la productivité des animaux via leur alimentation" et cela aura "des conséquences sur l’ensemble des animaux d’élevage qui se verront appliquer le même régime alimentaire à l’origine de nombreux problèmes de santé."

L214 dénonce également les conditions de vie de poulets qui "ne tiennent plus sur leurs pattes du fait de la croissance toujours plus rapide." L'association alerte aussi sur les cochons, lapins et poussins "détenus dans des cages vides de tout aménagement tandis que de jeunes veaux sont enfermés dans des cases individuelles aux parois opaques." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
21/juin/2019 - 13h45

   On recherche ce qui est bon à manger pour les vaches?

   J'ai la réponse: de l'herbe.

Portrait de Jilou1994
20/juin/2019 - 15h37

Âme incarnée dans un corps de vache qui dans sa vie passée a participé d'une façon ou d'une autre à maltraiter les vaches. Cycle de réincarnation karmique logique. Donc si nous ne voulons pas nous réincarner dans un corps animal pour y subir toutes sortes de souffrances et ce pour d'innombrables vies alors abandonnons cette mentalité négative et égoïste basée sur l'envie à vouloir nous réjouir de manger de la chair animale...

Une vache bien traitée c'est une vache que l'on traite avec bienveillance du début de sa vie jusqu'à la fin sans jamais la tuer. On peut lui prendre un peu de lait mais pas tout, il faut partager avec le veau. Il existe même des vaches qui donnent du lait sans veau tellement elles sont bien traitées avec affection. Dans cette vie on peut manger de la viande et dans une autre être mangé à son tour, et l'on peut aussi devenir un mangeur d'homme etc... Conscience, libre arbitre, ♬ ♪ "Chacun fait c'qui lui plait, plait, plait ! ♫ ♪ Sous mes pieds y a la terre ! Sous tes pieds, y a l'enfer ! ♩ ♫ Chacun fait, fait, fait C'qui lui plait, plait, plait ! ♬♪ "

Portrait de Vladimirlefox

Et après, on dira que les agriculteurs aime leurs bêtes ! Franchement il y a quelque chose qui m’échappe

Portrait de Vladimirlefox

Et après, on dira que les agriculteurs aiment leurs bêtes ! Franchement il y a quelque chose qui m’échappe

Portrait de Pingdong
20/juin/2019 - 13h41

Chuis un viandard pour moi les vegans (vegan et pas vegetarien) sont des extra terrestres mais la qd je vois ca c est du grand n importe quoi.On va avoir droit à un beau discours du ministre et les gens incriminés trouveront d autres methodes tout aussi inhumaines comme d hab.

Pour rappel dans les années 90 on avait decouvert que les granulés qu on donnait aux volailles,entre autre,contenait de l huile de vidange.

 

Portrait de lucieat
20/juin/2019 - 13h16
Miko a écrit :

Ça existe depuis très longtemps et cela est fait pour des études scientifiques.  L'animal n'en souffre pas.

Effectivement, elles ne doivent pas souffrir, c'est cicatrisé, du moins pas plus que quelqu'un d'opéré du côlon qui a une poche pour récupérer le contenu, mon beau père a vécu avec des années sans rien sentir (enfin si...les odeurs qui arrivaient à s'en échapper !) par contre ce qui me gêne ce sont les conditions de vie et le manque de confort, un peu de paille serait le bien venu, mais beaucoup d'animaux d'élevage vivent de cette façon. La sensiblerie des bien pensant qui ne connaissent rien à rien et s'insurgent à tout va m'agace , il faut avoir tous les éléments pour se faire une idée et non pas suivre bêtement les extrémistes qui vous montrent que les extrèmes. Par exemple, je pensais aussi que les truies qui ont des petits passaient leur vie couchée sur du grillage bloquées par des barrières, j'ai parlé avec des éleveurs de porcs, en fait, ce n'est que quelques jours , le temps que les petits soient assez grands pour éviter d'eux même que la mère les écrase, en temps normal , quand elles n'ont pas de petits, elles vivent comme toutes les autres et sont bien traîtées, un animal en bonne santé est plus productif qu'un chétif et malade

Portrait de Philomène
20/juin/2019 - 11h19

JMM ,vous pourriez préciser q'une pétition soutenue par Nagui circule depuis ce matin .Même si je n'adhère pas au véganisme prôné par L214, j'invite tous ceux qui se sentent concerné par la souffrance animale à signer cette pétition .

Portrait de Benydu66
20/juin/2019 - 10h33
Miko a écrit :

Ça existe depuis très longtemps et cela est fait pour des études scientifiques.  L'animal n'en souffre pas.

Est-ce une raison pour cautionner cela? Qu'en savez-vous qu'elles n'en souffrent pas? Elles vous l'ont dit? Et si on vous en mettait un de hublot tient pour voir puisque ça ne fait pas mal. Et leur condition de vie ne vous choque pas? Enformer dans un périmètre où ils peuvent à peine bouger, sans paille, sans lumière du jour, sans la moindre liberté...dans leurs excréments....quelle vie!

 

Portrait de GIGI
20/juin/2019 - 10h08

Insupportable!!!!