19/06 11:01

Emmanuel Macron remettra vendredi, jour de la Fête de la musique en France, la Légion d'honneur au chanteur britannique Elton John

Emmanuel Macron remettra vendredi, jour de la Fête de la musique en France, la Légion d'honneur au chanteur britannique Elton John, "l'un des plus grands artistes de la musique pop-rock depuis les années 70", a indiqué l’Elysée.

Elton John sera décoré à 16H00 GMT, avant le début de la fête de la musique dans la cour du palais présidentiel, où se produiront les groupes Brigitte, Iris Gold, Pongo et Saint Sister.

Le chanteur britannique "est un virtuose du piano, un génie de la mélodie, un véritable show-man", selon l’Elysée. Il est aussi "l'un des premiers artistes gays à avoir eu le courage de le dire, et de porter la voix de la communauté LGBT dans les médias".

Emmanuel Macron va ainsi "saluer son engagement" alors qu'il est "l'un des artistes qui investit et s'investit le plus dans le caritatif et notamment pour les malades du sida", a précisé la présidence.

Officier des Arts et des Lettres depuis 1993, Sir Elton, 72 ans, est en France dans le cadre de sa tournée d'adieu de trois ans, The Farewell Yellow Brick Road, entamée en 2018.

L'excentrique superstar s'est récemment rendue au festival de Cannes, avec son mari David Furnish, pour promouvoir RocketMan, le film consacré à sa vie. Auteur de tubes tels que "Your Song" ou "Crocodile Rock", il a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde et donné plus de 3.500 concerts.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vladimirlefox

La légion d’honneur !!! Mais on rêve ...

Portrait de Bourricot
19/juin/2019 - 19h16

Je l'aime bien Elton John, mais de là a lui filer la légion d'honneur !!

Portrait de OuinOuin
19/juin/2019 - 18h23
HomoloGay a écrit :

@Flaconnet : hors sujet

@Père Roulive : s'attaquer au physique !!!

Pour savoir pourquoi il suffit de lire l'article. Elton John est "l'un des premiers artistes gays à avoir eu le courage de le dire, et de porter la voix de la communauté LGBT dans les médias" et il est "l'un des artistes qui investit et s'investit le plus dans le caritatif et notamment pour les malades du sida". Deux bonnes raisons avec d'une part la lutte contre une discrimination et d'autre part la lutte contre le SIDA. La maladie, elle, n'a pas de nationalité...

Ouin !!! Ouin !!!

Portrait de A.Thomas
19/juin/2019 - 16h53
hummerH2 a écrit :

Pauvre Légion d'honneur qui a été dénaturée jusqu’à en faire une sorte de sucre d'orge qu'on distribue a tous et à n'importe qui.

Instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, le légion d'honneur est censé récompenser depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.

On se demande quel "service éminent" Reginald Kenneth Dwight a bien pu rendre à la Nation Française !

 

La légion d'honneur est dénaturée dès le second empire . On la file à n'importe qui pourvu qu'il ait quelques appuis politiques.Napoléon 1° admettait lui même que c'était  un hochet "C'est avec des hochets que l'on mène les hommes".

Un peu plus un peu moins.

Portrait de Père Roulive
19/juin/2019 - 16h05

Quelle grosse truie cette Elton !

Portrait de C'est Mon Avis
19/juin/2019 - 15h36

C'est devenu vraiment n'importe quoi cette distribution de médailles ! Certes, c'est un bon chanteur, mais qu'a t-il fait pour la France et pour mériter une médaille ? D'autres personnes, et bien souvent anonymes, sont des héros de tous les jours, mais bien sûr, faisant partie du bas peuple, ils ne seront jamais décorés, ou alors à titre posthume ! Bonne journée...

Portrait de mestoutou
19/juin/2019 - 14h46

Et pourquoi pas à tous nos politiques qui nous jouent du violon pour nous endormir!

Portrait de hummerH2
19/juin/2019 - 11h48
POCKSY a écrit :

Il a fait un acte héroique ? Je croyais que pendant sa campagne présidentielle, M. MACRON avit dit qu'il ne braderait plus la légion d'honneur ?

Pauvre Légion d'honneur qui a été dénaturée jusqu’à en faire une sorte de sucre d'orge qu'on distribue a tous et à n'importe qui.

Instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, le légion d'honneur est censé récompenser depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.

On se demande quel "service éminent" Reginald Kenneth Dwight a bien pu rendre à la Nation Française !