18/06/2019 11:23

France Télévisions annonce sa rentrée: retour de "Jeux sans frontières", arrivée de Jean-Luc Lemoine, fin du "Soir3"...

Ce matin, le groupe France Télévisions organise sa conférence de presse pour la rentrée 2019/2020. De nombreuses annonces ont été faites concernant les programmes à venir sur les chaînes du groupe audiovisuel.

Voici les principales nouveautés pour la saison prochaine

- "Prodiges"

Le nom du remplaçant de Daphné Bürki à la tête de l'émission "Podiges" a été dévoilé. C'est Marie-Sophie Lacarrau qui présentera la prochaine saison du télé-crochet de musique. La journaliste est connue des téléspectateurs : elle présente le journal de 13h de France 2, depuis 2016.

- "Samedi d’en rire" sur France 3

Entre rires et bonne humeur, Jean-Luc Lemoine présentera ce nouveau rendez-vous de l’humour tous les samedis en début d’après-midi

- "Jeux sans frontières"

Le jeu culte sera de retour sur France 2. Le programme, créé en 1965 et qui a quitté le petit écran en 1999, sera relancé par Nagui. Ce dernier le produira et le présentera.

- "Vous avez la parole"

"L'émission politique" change de nom et de formule. Celle-ci - intitulée "Vous avez la parole" - sera toujours présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto sur France 2

- "Dix défis pour la planète"

Une émission spéciale autour de l'environnement sera présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui à la rentrée, "Dix défis pour la planète".

- Sur le front avec Hugo Clément sur France 2

Porté par Hugo Clément, ce nouveau programme célèbre, aux quatre coins du monde, le grand spectacle de la nature. Le jeune journaliste engagé se rend sur les lignes de front de l’environnement, à la rencontre de ceux qui se battent et agissent pour préserver nos ressources. Il propose aux téléspectateurs des solutions pour que ceux-ci s’engagent à leur tour.

- Les éditions régionales du 19/20 de France 3 vont être rallongées

Dès 18.50, du lundi au vendredi, les éditions régionales offrent de nouvelles rubriques tournées vers l’information locale et le décryptage de l’info de proximité.

- Fin du "Soir 3" sur France 3

L'édition de la fin de journée diffusée sur France 3 va s'arrêter sur France 3. Elle est transférée sur la chaîne info Franceinfo à la rentrée prochaine. "Le 23Heures" sera programmé "à heure fixe", a indiqué Yannick Letranchant lors de la conférence de presse

- Le Grand Concours des chorales

Des chorales issues de toutes les régions s’affrontent en direct pour tenter de remporter le titre de la meilleure chorale de France. L'émission sera présentée par Cyril Féraud

- Okoo

France Télévisions va créer à la rentrée une nouvelle marque pour les plus jeunes (3-12 ans) : "Okoo". Celle-ci rassemblera les marques existantes (Ludo, France 4 et Zouzou)

- Stupéfiant !

Après son arrêt sur France 2 à la fin de la saison, le magazine "Stupéfiant !" devient une collection de documentaires culturels événementiels avec Léa Salamé

- Boyard Land sur France 2

"Fort Boyard", l’émission culte animée par Olivier Minne, fête ses trente ans cet été. Pour le plaisir des petits et des plus grands, France 2 utilise la puissance de la marque pour prolonger son esprit et raconter une autre histoire, une déclinaison au cœur de l’hiver. "Boyard Land", un jeu pour réunir la famille à Noël.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BandB
18/juin/2019 - 14h12

Jeux Sans Frontieres présentés par NAGUY

et bien comme je ne l'aime pas du tout cet animateur presentateur

ce sera encore une émission de moins a regarder

 

si les anglais participent a ce jeu par la BBC ou ITV,

je regarderai chez les britanniques pour éviter l'animateur que je déteste

Portrait de roberval83
18/juin/2019 - 11h44 - depuis l'application mobile

Bof ça fait pas rêver