17/06 10:00

Commander de faux arrêts-maladie par un simple clic sur internet... C'est possible et vous pouvez même choisir la durée - Regardez les révélations d'M6

Commander de faux arrêts-maladie par un simple clic sur internet... C'est possible et vous pouvez même choisir la durée c'est ce que l'on a pu découvrir hier sur M6 dans "66 minutes". Et la journaliste qui a réalisé l'enquête a même passé sa commande et reçu un vrai-faux arrêt maladie car il est signé par un vrai médecin ! Et c'est ce qui est sans doute le plus surprenant dans cette affaire !

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
17/juin/2019 - 13h37
markolopo a écrit :

Le certificat de complaisance est déjà une fraude, mais là c'est de l'industrialisation. J'aimerai savoir le nom du médecin. Je crois qu'on ne serait pas surpris.

 

 

Le problème c'est qu'il risqueront rien, il y a déjà un manque de médecins en France. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup moins de contrôle de la sécu qu'avant.

Entre la CAF et la sécu, il y a beaucoup de laisser aller à un moment où l'état doit faire des économies. Il y a de l'argent en France pour baisser la TVA qui est la taxe la plus injuste. Il faut juste contrôler mieux  et ça ne veut pas dire diminuer les aides. Pour exemple l'allocation de rentrée, il faut donner des bons d'achats plutôt que de l'argent (uniquement valable pour vêtements et fournitures scolaires dans toutes les grandes surfaces).

Bref ce pays n'ira pas bien tant qu'il sera pas mieux contrôler. Alors oui recruter des contrôleurs ça coute de l'argent mais combien ça rapporterait derrière. Ce sont pas des mesures choquantes, il faut faire payer la note à ceux qui en profitent de manière illégale, c'est comme pour les riches et la fraude fiscale.

Portrait de Angelussauron
17/juin/2019 - 11h04

150€ pour un arrêt maladie il faut pas le faire pour seulement une semaine smiley

Bref je trouve la pratique dégoutante aussi bien que pour celui qui en profite que pour le médecin qui fait ça. Je croyais que les médecins qui faisaient trop d'arrêt de travail étaient contrôlé?

On va tous finir par le payer (c'est déjà un peu le cas avec bon nombre de médicaments non remboursés), le trou de la sécu est déjà suffisamment important.

Portrait de jarod.26
17/juin/2019 - 10h37
une pratique bien courante