16/06/2019 18:31

Strasbourg : Trois hommes en garde à vue pour une agression homophobe hier quand ils ont menacé de brûler un jeune gay qui tenait un drapeau arc-en-ciel

Trois hommes ont été interpellés samedi dans la soirée à Strasbourg (Bas-Rhin) pour avoir proféré des insultes homophobes à la fin de la Marche des Visibilités. Ils sont également soupçonnés d’avoir brûlé un drapeau arc-en-ciel, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

À proximité de la gare de Strasbourg, des personnes ayant défilé dans l’après-midi pour cette 18ème marche strasbourgeoise se sont vues arracher leur drapeau arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits des personnes LGBT.

Le drapeau a été brûlé et des injures homophobes ont été proférées, a indiqué la police.

Selon Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg, le jeune tenant le drapeau arc-en-ciel a été menacé d’être brûlé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
17/juin/2019 - 10h35
elraval3 a écrit :

Ce qui implique que 61%des agressions homophobes se font dans les quartier chrétiens,on a bien compris

4% dans les quartiers aisés selon la même étude. Ignorant, pas curieux d'aller lire ou ne sait pas lire.. mais passe son temps à  défendre la "démocratie" et à lutter contre la "discrimination" smiley)

Portrait de djbaxter
17/juin/2019 - 09h09
dominique. a écrit :

pourquoi musulmans.....en plus d "être un peu homophobe ,raciste en plus

Parce que c'est Strasbourg et parce que 39% des agressions homophobes se passent dans les banlieues islamisées d'après l'étude IFOP de juin 2018 commandée par la Fondation Jean Jaurès et la DILCRAH gouvernementale. Nouvelle preuve que "raciste" est l'insulte des ignorants.

Portrait de dominique.
17/juin/2019 - 08h35
Miko a écrit :

La marche des visibilités 8) ça devient vraiment n'importe quoi ... mais bon cela n'excuse en rien l'agression, sûrement comise par des bons musulmans.

pourquoi musulmans.....en plus d "être un peu homophobe ,raciste en plus