14/06 08:27

EXCLU - Viré de "Danse avec les stars" pour être allé chez Cyril Hanouna, Pierre-Jean Chalençon réagit pour la première fois: "C’est plus une très mauvaise nouvelle pour eux... que pour moi"

Ils n'ont pas tardé à prendre leur décision ! Selon nos informations exclusives, Pierre-Jean Chalençon vient d'être exclu du casting de Danse avec les stars, alors qu'il avait en main le contrat que venait de lui faire parvenir la production.

Officiellement le chroniqueur de "Affaires conclues" sur France 2 est accusé "d'avoir évoqué son salaire, il y a 48 heures; sur le plateau de TPMP" ce qui est formellement interdit.

Et pourtant, interrogé sur son cachet par Cyril Hanouna, le collectionneur n'avait rien révélé sur le plateau de TPMP:

« J'ai négocié. D'ailleurs, je leur ai dit 'Je ne suis pas un marchand de tapis, donnez-moi ce que vous voulez' et ils ont été très corrects. »

Mais lorsque Cyril Hanouna a tenté d'avoir des précisions, évoquant notamment le chiffre de 50 000 euros, Pierre-Jean Chalençon n'a absolument rien ajouté.

En fait,  en réalité, selon nos informations, TF1 n'a pas supporté de voir Cyril Hanouna annoncer que Pierre-Jean intégrerait la bande de TPMP après son passage dans l'émission, ni que Cyril Hanouna appelle en direct Ara Aprikian en direct avec à ses côtés Pierre-Jean, comme vous allez le voir dans la vidéo.

Impossible pour les dirigeants de la Une de voir ainsi un de leurs candidats devenir un chroniqueur régulier chez Cyril Hanouna et de voir l'animateur de C8 bénéficier d'un regain de notoriété construit grâce à "Danse avec les stars".

La décision de la Une a donc été immédiate et communiquée à la production de "Danse avec les stars": Pierre-Jean Chalençon doit être sorti du casting.

Mise à jour ce matin à 8h22

Dans un post qu'il vient de publier sur Instagram Pierre Jean-Chalençon confirme ce matin nos informations:

"Merci à tous pour vos messages de soutien...cette décision de TF1 ...ne remet en rien ma motivation à continuer et a œuvrer pour la culture et l histoire sur le petit écran ... c’est plus une très mauvaise nouvelle pour eux que pour moi !!!! ... je ferai une conférence de presse en début de semaine prochaine ... afin de clarifier ma position ... encore merci à tous de vos messages d’amitiéé

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
15/juin/2019 - 06h29
Après Tex dans "c'est que de la Télé " émission produite par CH, puis Bigard et maintenant PJC dans TPMP, voilà au moins 3 personnes qui ont perdu gros en se rendant sur ces émissions.
Portrait de Gemini
14/juin/2019 - 17h11
nino_moi a écrit :

Quelle mauvaise publicité pour TFP (TF Publicité), j'espère qu'ils couleront dans les abysses de la faillite très vite ! Chaîne de m.....

Euuuh faut sortir un peu et se décoller le nez du net. Le mongole.

 

 

 

Portrait de Simone.
14/juin/2019 - 15h53

Je vois pas où est le plaisir à regarder ce gros laid danser???

Portrait de girolle
14/juin/2019 - 14h48
deuls a écrit :

Hanouna existe encore ??? A oui c'est vrai, tant qu'il y aura des gros débiles pour le regarder mettre un poulpe sur la tête, il continuera d'exister...

  Je vous signale que non seulement "il existe encore" mais prospère allègrement !Il est passé (hélas) de 900 000 auditeurs à 1 500 00smiley en moins de deux ans !

 De plus en plus de professionnels de la TV le considèrent comme le meilleur animateur actuel et lui prédisent un très bel avenir !

Portrait de cheeky75012
14/juin/2019 - 14h39

c est qui ce mec... ? un animateur pour le 3 e age de la 2 en apm

Portrait de Tonydi
14/juin/2019 - 13h37 - depuis l'application mobile
Cherokee a écrit :

Tous les anti-Hanouna ou anti-TPMP ici me font bien rire...

Vous vous croyez plus intelligent que ceux qui regardent cette emission mais vos propos prouvent le contraire en tout cas.

Enfin bref,moi j'aime TPMP,je me marre bien et si ca vous derange et bien tant mieux...

Chacun a une telecommande et regarde ce qu'il veut de toute facon.

@Cherokee le pire c’est que ce sont les Mêmes personnes qui répètent la Même chose Tous les jours... tristesse

Portrait de Fanlabiz
14/juin/2019 - 13h03 - depuis l'application mobile

c’est une affaire non conclue !

Portrait de zig et puce
14/juin/2019 - 10h13
Cherokee a écrit :

Super,je n'en loupe pas un...

Apres une dure journée de boulot ca fait du bien de decompresser...

Mais ici 90% de haters qui passent leur temps a critiquer.Personne ne les oblige a regarder et a reagir mais faut qu'ils l'ouvrent pour se donner de l'importance.Ridicule!

Assez d'accord avec com ,une tripotée de maso , ils crachent dessus...mais ils continuent à regarder ! 

j'ai regardé une fois , pour me faire une idée , j'ai dit:" c'est de la merde " et je suis passé à autre chose , et je n'ai plus jamais zieuté le truc , point barre , c'est si compliqué à faire? ca reste une énigme 

Portrait de bobo
14/juin/2019 - 09h50
Mikah2307 a écrit :

Tpmp était bien du temps de France 4 car les sujets étaient variés et touchait à l actualité.  De plus hanouna n avait pas le melon et respectait les autres chaînes. Maintenant si vous aimez des gens qui s autocongratulent qui ne parlent que d eux qui crachent sur les autres chaînes,  c'est votre problème.  

enfin quelqu'un de censé sur ce site. J'ajouterais que je désapprouve totalement (et c'est pour ça que j'ai zappé cette émission) l'attitude de "maître supérieur" de C.H. envers ses chroniqueurs. Il leur a imposé un personnage, il les interrompt quand leur avis n'est pas le sien et il est méprisant (limite grossier) envers certains, comme Isabelle. Celle-ci ne s'exprime pas facilement et il passe son temps à l'interrompre grossièrement. Et dire qu'on laisse passer cela à la télé, faut-il que le fric prime sur la moralité...

Portrait de bobo
14/juin/2019 - 09h46

certes, il y a ici 90% de haters, mais est-ce plus correct de laver son linge sale en public, devant des millions de téléspectateurs, avec pour conséquence le bannissement de Chalençon ? A sa place, je réclamerais à Hanouna les 50000 euros perdus par sa faute ! TPMP que je regardais au début est devenu un hanouna-show où l'on ne fait plus que critiquer (hater) les émissions de télé et maintenant les personnes. On se croirait dans une réunion de potaches. Les chroniqueurs ne sont là que pour approuver les propos du maître qui s'empresse de les faire taire s'ils le contrarient. Et voilà que maintenant ce personnage immature mais malheureusement dangereusement intelligent se dresse contre une chaîne nationale. c'est la preuve d'un melon sur-développé. Je zappe , merci à l'inventeur de la télécommande !

Portrait de Cherokee
14/juin/2019 - 09h10
Philou-02. a écrit :

non non ! Moi je regarde tpmp depuis ces début ! Et il m’arrive même d’y aller... 

Super,je n'en loupe pas un...

Apres une dure journée de boulot ca fait du bien de decompresser...

Mais ici 90% de haters qui passent leur temps a critiquer.Personne ne les oblige a regarder et a reagir mais faut qu'ils l'ouvrent pour se donner de l'importance.Ridicule!

Portrait de Cherokee
14/juin/2019 - 08h37

Tous les anti-Hanouna ou anti-TPMP ici me font bien rire...

Vous vous croyez plus intelligent que ceux qui regardent cette emission mais vos propos prouvent le contraire en tout cas.

Enfin bref,moi j'aime TPMP,je me marre bien et si ca vous derange et bien tant mieux...

Chacun a une telecommande et regarde ce qu'il veut de toute facon.

Portrait de Joellecamelot
Mikah2307 a écrit :

hanouna lui a donné les trentes deniers promis à judas chalençon? :bigsmile:

@Mikah2307 et un antisemite un !

Portrait de DIDIER PERDRIX
14/juin/2019 - 02h09
POCKSY a écrit :

C'est vraiment un "FOUT LA M....E" Hanouna. Il l'a fait exprès pour que PJ Chalençon n'aille pas à DALST.

je voudrais bien que la deux lui interdit de travailler sur  c8

Portrait de DIDIER PERDRIX
14/juin/2019 - 02h06

maintenant hanouna le grand malin a qu'a lui donné l'argent perdu 

Portrait de GreenArrow
13/juin/2019 - 23h44

Il est pas bien malin... Il sait très bien que les rapports entre TPMP et TF1 sont pas top, alors pourquoi il est venu dans TPMP pour tout déballer comme ça ?

Portrait de Tsar Bomba
13/juin/2019 - 22h48

C'est un pétard mouillé !

Portrait de Hexagone
13/juin/2019 - 22h12

On va avoir une édition spéciale sur tpmp pour crier au scandale, faire une enquête, appeler untel etc... bref faire du buzz avec du vent