13/06 15:30

Droit à l’avortement : La chanteuse Ariana Grande fait un don de 250.000 dollars au Planning Familial américain après un concert à Atlanta

Ariana Grande a pris position face à la nouvelle loi anti-avortement très restrictive votée en Géorgie en reversant 250.000 dollars de ses gains d'un concert à Atlanta (Géorgie) au Planning Familial américain comme le rapporte USA Today.

"Le très généreux don d'Ariana Grande arrive à une période critique: en Georgie et à travers le pays, les politiques qui ne se soucient pas de la santé des femmes essaient d'interdire tout avortement légal et sûr, a déclaré la Dr. Leana Wen, la présidente du planning familial américain. Grâce à des soutiens inspirants comme le sien, le planning familial peut continuer de se battre dans les tribunaux, au Congrès et dans la rue contre ces attaques qui mettent en danger la vie et la santé des gens" a t-elle continué.

La nouvelle loi de Géorgie interdit l'avortement dès que les battements du coeur du foetus sont perceptibles, soit vers 6 semaines de grossesse.Netflix et Disney avaient également menacé de ne plus tourner en Géorgie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions