13/06/2019 13:06

L'ex-star des journaux de TF1 Jean-Claude Bourret défend les théories "non officielles" sur le 11 Septembre: "Les enquêtes sur le Net tiennent la route" - VIDEO

A l'occasion des 70 ans du JT, Jean-Claude Bourret était ce matin l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, l'ex-star des journaux de TF1 a défendu les théories "non officielles" sur les attentats du 11 Septembre 2001. "Il y a plein d'enquêtes qui sont faites sur le Web, j'en ai vues quelques-unes. Moi, je trouve que ça tient la route'", a-t-il déclaré.

Jean-Marc Morandini - qui s'est opposé à lui à plusieurs reprises - a demandé à son invité de préciser ses propos sur le 11 Septembre. "Vous trouvez que les théories qui disent que c'est un complot sont vraies ?". "Évidemment", a expliqué Jean-Claude Bourret. "C'est-à-dire ?", a questionné Jean-Marc Morandini.

"Ecoutez, il y a des zones d'ombre. C'est le moins que l'on puisse dire. Il faut les éclaircir. Ce n'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux en disant 'oui, théorie du complot, etc'. Il faut prendre les choses correctement. Vous savez, il y a des gens très intelligents qui ne sont pas journalistes et qui font un commentaire tout à fait remarquable de l'actualité internationale et nationale. Ils sont souvent meilleurs que les meilleurs journalistes sur les grandes chaînes TV. Il faut les écouter", a répondu Jean-Claude Bourret.

"C'est étonnant de vous entendre dire ça. Vous qui avez été l'incarnation du journalisme sur TF1, sur France 3, sur beaucoup de chaînes... Là vous dîtes que sur le Net on trouve ces fameuses théories sur le 11 Septembre qui sont décriées par tous les journalistes, tous les spécialistes. Tout à coup, vous êtes en train de les valider", a ajouté Jean-Marc Morandini. "Les théories, ça ne veut rien dire. Il y a quelques dossiers qui méritent d'être étudiés", a conclu Jean-Claude Bourret.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
15/juin/2019 - 09h48

Complètement bourré le Jean-Claude ! smiley

Portrait de th93100
13/juin/2019 - 21h28
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Justement non, l'acier a un point de fusion de 2700°, quand l'avion est renté dans l'étage il a pris feu et détruite une partie de la structure métallique puis le feu a augmenté avec toute l'isolation montant à plus de 2500°. Et ensuite on passe sur le phénomène château de carte, le poids des étages précédent entrainant les étages inférieurs.

Contrairement à ce que vous croyez, on est dans un cas classique.

Après il y a des points sombres : Comment ont ils pu passer aux USA. 

Je pense surtout que les services spéciaux américains sont tellement sur d'être parfait que Carlos aurait montré son … devant leur locaux, ils ne l'auraient pas arrêté, parce que ce ne pouvait absolument pas être lui puisque leur ordinateurs ne le leur ont pas dit.

 chutes parfaitement droites ?? pour  immeubles ?... tout en poussière sauf les passeports des terroristes, l'interdiction de ramasser les débris ou poussières, l'immeuble  7 qui s'effondre sans autre raison qu'un simple feu.... visionnez et vous verrez que s'il y a des théories 'fumeuses', il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins...

Portrait de zenounours74
13/juin/2019 - 17h44

Ce sont mes yeux où il a abusé de l'autobronzant ou des carottes ?? Il est orange !! J'ai regardé l'émission en direct et j'ai bloqué que là-dessus car cette couleur orange n'est pas naturellesmiley

Portrait de A.Thomas
13/juin/2019 - 17h09
philetjuliasmaquent a écrit :

Oui, oui, un gros termite, de plusieurs tonnes et de quelques mètres de haut. Il s' appelle Bob. smiley

smiley

 

J'ose pas imaginer la taille de la termitière!

Portrait de Citoyen86
13/juin/2019 - 16h40 - depuis l'application mobile
produsurf a écrit :

vous mettez bien de fougues à raconter m'importe quoi, vous etes qui à désinformer comme ca ?

 

@produsurf je ne fais que répondre aux fake news que vous propagez.

Portrait de produsurf
13/juin/2019 - 16h25
Citoyen87 a écrit :

Ah le racisme anti-arabe, ces gueux n'auraient pas pu planifier le détournement de 4 avions sur des cible emblmématiques ! Ridicule, Ben Laden était un saoudien cultivé et ne vivait pas dans une grotte.

Aucun dossier sensible n'a été détruit dans la "3e tour" au point de cacher des preuves d'une fraude quelconque, la tour a brûlé pendant près de sept heures tout simplement.

Plusieurs compagnies aériennes avaient subi des pertes au trimestre précédent et leurs cours étaient à la baisse avant les attentats.

Il n'y avait pas d'acier en fusion plusieurs semaines après, c'est une mauvaise interprétation des témoignages. Vos thermites dégagent effectivement beaucoup de chaleur (le temps de faire des soudures par exemple) mais la réaction chimique est brève et ne dure pas des semaines. La chaleur était encore intense dans les décombres mais c'est normal dans un endroit confiné. Autre chose ?

vous mettez bien de fougues à raconter m'importe quoi, vous etes qui à désinformer comme ca ?

 

Portrait de produsurf
13/juin/2019 - 16h04
Citoyen87 a écrit :

Pas mal de batiments entourant les deux tours ont subi des dégats importants et des incendies suite aux deux effondrements, au point que certains étaient détruits totalement ou partiellement ou ont dû être rasés par la suite parce que les dégats étaient trop importants. Personne ne me paie hélas, juste un peu de jugeotte et de recherches. Quoi d'autre ?

Monsieur citoyen vous qui avez réponse à tout, j'aimerais savoir pourquoi il y avait de l'acier en fusion dans les décombre du WTC, plusieurs semaine après que les tours se soit effondré, peut etre l'utilisation de la termite pour aider les tours à tomber ???

Portrait de produsurf
13/juin/2019 - 16h01
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Le 3° a été détruit car il avait un danger structurel du à l'effondrement des Twin Tower. Quand aux Twin Tower, connaissez vous la RDM? Je ne pense pas sinon vous ne diriez pas ce genre de chose.

Et vous savez vous que dans cette tour il y avait  3000 à 4000 dossiers sur des investigations de fraudes à Wall Street (dont les affaires ENRON et MCI Worldcom). BFM NOUS Bassine à chaque fois qu'il y a pas de coïncidence dans les affaires de crime et la, quand tu penses que des arabes dans leur grottes ont fomenté une attaque contre l'amérique et ca a permis à des escrocs de sauver leur tête grâce à la destruction des ses preuves...

Mais bien sur tu vas nous raconter que c pur coïncidence comme les délits d'initié sur les companie aérienne incriminé dans les attentats

Portrait de swatss
13/juin/2019 - 15h51

Et pourquoi pas ,les USA se foute bien de la gueule des gens avec la fameuse théorie de la balle unique pour JFK ...Et surtout que cela a permis l'annulation du retrait des troupes et l’amplification de celle-ci au Vietnam par le successeur Lyndon B Johnson...

Portrait de produsurf
13/juin/2019 - 15h42
Citoyen87 a écrit :

Toutes les hypothèses, même les plus farfelues, ont déjà été vérifiées et revérifiées mille fois depuis 10 ans ! S'il s'ennuie il ferait mieux de jouer aux boules que de trainer sur des sites conspirationnistes ! Ca fait des années qu'ils n'ont plus rien de nouveau à se mettre sous la dent et qu'ils ressassent les mêmes mensonges et manipulations.

c vrai que 2 avions qui se plantent à New York, 3 tours qui tombent et ont est des putains de conspirationistes si on se pose des questions... pour qui travaillé vous Monsieur pour nous prendre ainsi pour des abrutis...

Portrait de Marie-juin
13/juin/2019 - 15h26

Il a raison,il a des couilles,il est libre maintenant,il n'est plus une pute de journalope qui tient à sa place et ses privilèges !

Portrait de swatss
13/juin/2019 - 15h21

Les USA sont connue pour des faits extrêmement bizarre ,  Zone 51 , Roswell , assassina JFK ect...