13/06 07:15

Brigitte Macron a pris la succession de Bernadette Chirac à la présidence de l'organisation qui collecte les "pièces jaunes"

Brigitte Macron a pris la succession de Bernadette Chirac à la présidence de l'organisation qui collecte les fameuses "pièces jaunes" au profit des enfants hospitalisés, a annoncé la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

C'est Bernadette Chirac, 86 ans, figure indissociable des "pièces jaunes" depuis 1994, qui a proposé elle-même le nom de l'actuelle Première dame pour lui succéder, a précisé la fondation dans un communiqué.

Cette décision a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de cette fondation, qui oeuvre à améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés, en finançant notamment des chambres parents/enfants, des maisons de parents au sein des hôpitaux, ou encore des pompes anti-douleur. Le conseil d'administration a rendu "un hommage appuyé et chaleureux" à Bernadette Chirac pour "ses 25 ans d'engagement", et l'a nommée présidente d'honneur.

Cette nouvelle fonction n'empêchera pas Brigitte Macron de continuer à se consacrer à ses précédents engagements, a indiqué son entourage, citant notamment la lutte contre le harcèlement scolaire et sur internet, ou contre les violences faites aux enfants.

La Première dame est également impliquée dans la lutte pour l'inclusion des personnes handicapées et la scolarisation des enfants malades à l'hôpital, et soutient la recherche sur le cancer pédiatrique et les maladies du cerveau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
13/juin/2019 - 16h47
Mikah2307 a écrit :

çà va donner un coup de jeune à l'association, c'est sûr! :bigsmile:

La vieille de Macron donner un coup de jeune ? Tout est relatif ! smiley

Portrait de 7440
13/juin/2019 - 15h36

Manquait plus que ça !!!!!

 
Portrait de Marie-juin
13/juin/2019 - 08h38
Mikah2307 a écrit :

çà va donner un coup de jeune à l'association, c'est sûr! :bigsmile:

Elle sait faire de la bonne confiture et du bon café aussi !