11/06 16:41

Le chroniqueur politique historique de RTL Alain Duhamel va également arriver sur BFM TV à la rentrée

Dès la saison prochaine, la chaîne BFMTV va accueillir un chroniqueur historique de RTL. Alain Duhamel va rejoindre la chaîne info pour être éditorialiste politique. Il débattra chaque soir sur le plateau de « 19H Ruth ELKRIEF », du lundi au jeudi.

Alain Duhamel arrivera sur BFMTV à partir du lundi 26 août 2019. "C’est un défi passionnant, surtout à mon âge : tenter d’apporter du recul à l’information la plus réactive de toutes. Le côté pluraliste des choses : 4 duels avec 4 partenaires différents, me plaît beaucoup", a-t-il indiqué.

"La mémoire de la Vème République rejoint à la rentrée BFMTV pour faire profiter de son expérience et de son regard sur ce paysage politique en pleine recomposition. Sa voix et ses éditos ont accompagné des générations de Français en leur permettant de mieux comprendre les évolutions de la société. A la rentrée, plus libre que jamais, il débattra sur le plateau de « 19H Ruth ELKRIEF » avec un interlocuteur différent chaque soir. Un point fixe face à tous les courants de pensée", précise BFMTV dans un communiqué.

Alain Duhamel est connu des auditeurs de RTL. Depuis 1999, le journaliste âgé de 79 ans apporte son analyse politique.

Selon nos informations, Alain Duhamel ne quittera pas pour autant RTL. A la rentrée, le chroniqueur politique historique de la station présentera chaque vendredi un nouveau rendez-vous intitulé "La semaine politique d'Alain Duhamel". Il participera également très régulièrement aux émissions d'actualité de RTL en fonction des évènements politiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
12/juin/2019 - 15h31

Ils ont combien de " boulots " tous ces gens là ?

Portrait de Manchester1
11/juin/2019 - 21h51

C'est lui le meilleur

Portrait de vietalek
11/juin/2019 - 21h04

copain de BHL , de CIE    , dans la continuité de BFMacron

Portrait de vinze
11/juin/2019 - 16h47 - depuis l'application mobile

Surtout ses petits enfants pardon

Portrait de vinze
11/juin/2019 - 16h46 - depuis l'application mobile

79 ans et il trouve des Directeurs à ses pieds. C'est incroyable, alors qu'il y en a qui cherchent désespérément un poste similaire... C'est dingue, et c'est encore plus dingue qu'à un moment lui ne se dise pas STOP J'ARRÊTE. Encore un grand père qui ne verra pas ses enfants grandir.