09/06 08:03

Les adieux très brefs de Laurent Ruquier, cette nuit, à Christine Angot et Charles Consigny en fin d'émission en moins de 15 secondes - Vidéo

Personne ne pourra reprocher à Laurent Ruquier, hier soir, d'en avoir trop fait pour la dernière de la saison et en particulier pour faire ses adieux à Christine Angot et Charles Consigny qui ne reviendra pas la saison prochaine.

En fin d'émission les adieux aux deux chroniqueurs ont pris moins de 15 secondes, annonçant simplement une nouvelle formule la saison prochaine. 

De leur côté les animateurs n'ont pas conclu l'émission avec quelques mots comme cela se fait souvent.

En pleine polémique sur des propos de Christine Angot, et quelques jours après l'annonce du départ de Charles Consigny, Laurent Ruquier avait annoncé, il y a une semaine,  qu'il n'y aurait plus de chroniqueurs attitrés dans son talk-show On n'est pas couché sur France 2 la saison prochaine.

«Il n'y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny avec qui nous enregistrons, comme prévu, la dernière émission de la saison cette semaine », a indiqué Laurent Ruquier sur son compte Twitter.

«La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l'actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine », a-t-il précisé.

Contactée par l'Agence France-Presse, la production de ONPC a assuré que ce changement n'était pas lié à la polémique qui a éclaté à la suite de propos sur l'esclavage de Christine Angot, chroniqueuse dans l'émission depuis deux ans, et avait été décidé avant.

Dans le cadre de la nouvelle formule de l'émission qui sera inaugurée à la rentrée, « Catherine Barma,[la productrice de l'émission et Laurent Ruquier ont pris ensemble la décision de ne plus avoir de chroniqueurs attitrés, mais des intervenants qui changent à chaque émission », explique-t-on au sein de la production.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
9/juin/2019 - 20h19

C'est en effet assez expéditif. Il aurait pu leur laisser dire un petit mot. A voir la tête de Consigny, il avait pas l'air très content. smiley Eu égard à leur importance dans l'émission, ils méritaient de sortir de manière moins expéditive.

Cela tranche carrément avec la dernière de "Les terriens" diffusée le meme jour. Ardisson a carrément dédié son avant-dernière émission à ses chroniqueurs. Meme si le rôle des chroniqueurs est différent dans les deux émissions, j'ai trouvé cela beaucoup plus classe, voire respectueux. Je peux me tromper car je ne sais pas comment ça se passe en coulisses, mais j'ai l'impression qu'il y a un rapport plus autoritaire chez Ruquier, mais plus complice et plus cool chez Ardissson. Ce qui expliquerait alors la différence de traitement de ceux-ci.

Portrait de jarod.26
9/juin/2019 - 09h16
allez allez au revoir