08/06/2019 11:24

Audiences : Le match des Françaises hier soir détrône les Enfoirés sur TF1 et devient le programme le plus regardé à la télé en 2019 !

Le 8 mars 2019, les Enfoirés étaient devenues la plus forte audience de la télé en 2019 sur TF1, malgré une audience en baisse.  L'édition avait rassemblé 8.90 millions de Français, soit 44.4% de part de marché entre 21h10 et 23h50.

Après trois baisses consécutives, TF1 s’enfonçait alors un peu plus, baissant de 0.8 point par rapport au cru 2018 où ils étaient alors passés sous la barre des 10 millions pour la première fois au XXIe siècle..

Mauvaise nouvelle donc ce matin pour les Enfoirés qui perdent leur place de record d'audience de l'année à la télé en 2019.

Les Bleues ont établi vendredi soir un record historique d'audience sur TF1: le match d'ouverture du Mondial-2019 féminin contre la Corée du Sud a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs sur la première chaîne, qui diffusait la rencontre en clair, selon des données de Médiamétrie diffusées samedi.

D'après la société de mesure d'audience, 9,8 millions de personnes ont regardé le match en clair, donnant à TF1 une part d'audience (pda) considérable de 44,3%. La chaîne a dominé grâce à ce score les audiences de la soirée.

Dans un communiqué, le groupe TF1 a souligné qu'il s'agissait "d'un record historique pour un match de football féminin", un sport qui n'avait jamais encore bénéficié d'une telle exposition médiatique en France avant cette Coupe du Monde organisée dans l'Hexagone.

TF1 a précisé que le match avait enregistré un pic à 10,9 millions de téléspectateurs pendant la rencontre, remportée brillamment (4 -0) par les Bleues.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions