15/06 15:30

"Et je choisis de vivre", un film documentaire qui nous invite à traverser avec douceur et sincérité l’épreuve de la perte d’un enfant - VIDEO

"Et je choisis de vivre", un projet de film documentaire de 1h10 qui nous invite à traverser avec douceur et sincérité l’épreuve de la perte d’un enfant est sorti en salles.

Le film, réalisé par Damien Boyer et Nans Thomassey d’après l’histoire vraie d’Amande, est la deuxième plus grosse levée de fonds en ligne pour un film après "Demain..." avec plus de 2000 donateurs. 

Présentation

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.

Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît "Et je choisis de vivre", un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Plus qu'un film:
L’équipe de production fût tellement touchée par le sujet qu’elle a transformé la promesse d’aider Amande, une maman qui a perdu un enfant, en celle d’aider tous les Français à mieux vivre le deuil. L’association « Mieux traverser le deuil » émerge alors avec pour objectif de développer la plateforme de contenus mieux-traverser-le-deuil.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions