05/06/2019 06:29

Pas-de-Calais : Plusieurs enfants frappés par la foudre sur un terrain de football du stade de la Scarpe à Saint-Nicolas-lez-Arras - Un d'entre eux dans un état "très préoccupant"

En fin d'après-midi, plusieurs enfants ont été frappés par la foudre sur un terrain de football du stade de la Scarpe à Saint-Nicolas-lez-Arras, dans le Pas-de-Calais.

Deux jeunes garçons ont été particulièrement touchés. L'un d'entre eux, âgé de 14 ans, a dû être réanimé pendant une vingtaine de minutes. Son pronostic vital est engagé, ont indiqué plusieurs sources. Il a été transporté au CHRU de Lille.

Selon une source médicale au sein du centre hospitalier, "ce jeune a été victime d'un arrêt cardiaque, a été réanimé par le SAMU d'Arras, puis transféré à Lille en réanimation pédiatrique", et "son pronostic vital est engagé"

Un autre jeune, "est sérieusement blessé" mais "dans un état stationnaire", a ajouté la préfecture. Également transféré au CHRU de Lille, "il est actuellement aux urgences pédiatriques mais son état n'inspire pas d'inquiétudes", a-t-on précisé au sein de l'hôpital. Un troisième jeune a été transporté au CHU d'Arras.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
5/juin/2019 - 10h46
vietalek a écrit :

alors toi tu es vraiment le guignol de première , un orage sans nuage , ça n'existe pas.

un éclair c est 2 nuages avec charge électrique opposé  , et il arrive que ça puisse arrivé dans un nuage de cendre

 

donc ils étaient bien a jouer sous un orage et meteofrance l'avait annoncé  , et le ciel était juste catastrophique

 

Selon Alain Cayet (maire de Saint-Nicolas-lez-Arras) le temps était tout à fait normal au début de l'entrainement, ni vent particulier, ni pluie, ni tonnerre ...

Des riverains jouaient à la pétanque etc ... et rien ne laissait présager (bis) un  coup de foudre d'une telle intensité ... maintenant si vous savez mieux ce qui s'est passé que ceux qui étaient sur place !  smiley

Portrait de Harriet
5/juin/2019 - 08h06

C'est un peu plus compliqué ....

Il s'agissait d'un entrainement et d'après les riverains le ciel était bleu au moment de l'impact qui fut soudain et d'une rare violence que rien ne laissait présager ...

Portrait de flipo52
5/juin/2019 - 00h31
C'ptain What10 a écrit :

Où sont les parents responsables ?  Il fût un temps que les moins de 5O ans ne peuvent connaitre tellement ils sont crétins.  Il fût un temps ou les parents avaient du bon sens et ne laissaient pas leur marmots sur un terrain de foot quand un orage s'annonçait. Il fût un temps où les éducateurs savaient encore quoi faire à l'annonce d'un orage. Il fût un temps des campagnes et du bon sens paysan. Maintenant nous avons des gens qui ont le Bacho et qui ne savent même pas faire la différence entre Ce et Se.  Mais tout va bien Madame la Marquise (non ce n'est pas une nouvelle marque de glace ou de rideaux). 

alors la toi c'est la complete non seulement tu es 1 gros fachos doublé d"un immonde abrutis ah pardon c"est vrai que l'un va pas s"en l"autre

Portrait de Galilée
4/juin/2019 - 22h54

Jouer en plein terrain de foot pendant un orage ... Rien de plus normal .... J'ai le sentiment que de génération en génération, les gens sont de plus en plus stupides.