08/06/2019 14:01

La production agricole biologique a enregistré une «année record» en France en 2018, surtout dans les céréales, avec une progression à 7,5% de la surface agricole bio

La production agricole biologique a enregistré une «année record» en France en 2018, surtout dans les céréales, avec une progression à 7,5% de la surface agricole bio, tandis que 10% des agriculteurs travaillent désormais en bio dans le pays, a annoncé mardi l’Agence Bio.

Avec deux millions d’hectares cultivés en bio l’an dernier en France, il y a vraiment «un cap franchi» côté production, «en ligne avec l’objectif de parvenir à 15% de la surface agricole en bio fin 2022», a déclaré Florent Guhl, directeur de l’Agence Bio, organisme public qui suit l’évolution du bio en France.

Au total, «14% de l’emploi agricole est en bio» a ajouté M. Guhl, soulignant «un effet emploi très significatif des fermes bio».

Les nouveautés de 2018 portent surtout sur les céréales, oléagineux et légumes secs qui rattrapent leur retard, avec un bond de 31% de ces surfaces agricoles en bio, à 513.000 hectares, indique l’Agence Bio dans son bilan annuel. 


Ailleurs sur le web

Vos réactions