04/06/2019 07:16

En raison de problèmes de connexion, Gérald Darmanin a annoncé hier soir que le dernier délai pour faire sa déclaration de revenus en ligne est reporté à ce jeudi

En raison de problèmes de connexion sur le site impots.gouv.fr, Gérald Darmanin a annoncé hier soir que le dernier délai pour faire sa déclaration de revenus en ligne était reporté à ce jeudi 6 juin à minuit.

Initialement, le dernier jour pour faire sa déclaration d'impôt en ligne devait être ce mardi, à minuit. Mais de nombreux problèmes d'accès au site ont compliqué la tâche des retardataires. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes se sont plaints d'un site "bloqué" ou encore "en maintenance" à quelques heures de la date limite.

Dans la soirée, la Direction Générale des Finances Publiques avait elle-même reconnu des problèmes de saturation des serveurs, dans un message publié sur Twitter. "La connexion à l’espace particulier connaît des perturbations ce soir. Les équipes techniques sont actuellement mobilisées afin de rétablir l’intégralité du service dans les meilleurs délais. Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée", avait-elle expliqué.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi soir sur Twitter avoir demandé ce délai à la Direction générale des Finances Publiques, en raison d'un "afflux trop important de connexions de derniers moments". Un sursis qui concerne la zone 3, soit les départements n°50 à 974 et 976.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
4/juin/2019 - 08h10

Pourquoi toujours attendre la "dead line" ?

Ok, il y a plus amusant que faire sa déclaration en ligne, mais puisqu'il faut y passer, autant  ne pas procrastiner ...   smiley