29/05 16:21

EXCLU - Gérard Holtz : "Arrêter Catherine Ceylac sur France 2, pour moi, c'est une énormité !" - VIDEO

Ce matin, à l'occasion de la sortie de son livre "Les 100 histoires de légendes du vélo", Gérard Holtz était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

L'ex-journaliste de France Télévisions a notamment réagi à la décision de la direction du groupe public de se séparer de plusieurs animateurs, comme Catherine Ceylac ou encore Patrick Sébastien.

"Ils n'ont pas raison. J'étais très fâché qu'on arrête Catherine Ceylac. Arrêter Thé ou café, pour moi, c'est une énormité, parce que c'était une des rares émissions de culture encore qui existait chez nous", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Il faut des jeunes sur une chaîne de TV. Il faut que ça bouge, il faut que ça remue, il faut qu'on invente. Mais, en même temps, il faut de l'expérience".

Gérard Holtz a alors pris comme exemple Gérard Collomb et son départ du gouvernement. "Pour moi, c'est une bêtise parce que c'est un type d'expérience qui soufflait à l'oreille du Président des choses vraies, du vécu", a-t-il estimé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de memoirevive
.Kazindrah. a écrit :

Thé ou Café, qu'on l'aime ou non, était une très bonne et originale émission qui permettait de connaître plus en profondeur ses invités, tous traités avec bienveillance.

Il est vraiment dommage qu'elle s'arrête.

Elle manque car ses émissions bienveillance etaient un bonheur.

Portrait de Suzie Goto
29/mai/2019 - 21h12

Ceylac c'était un tempérament incontournable ! Une top émission !

moi j'adorais  ses moments  souvent de pure sympathie , sa personnalité qui savait détourner  les noeuds et qu bout du compte conduisait à un délicieux moment  !

 

Le nivellement par le bas  avec en sous entendu un racolage électoral    ben c'est Netflix et la tvje l'em....de désormais

Portrait de .Kazindrah.
29/mai/2019 - 18h22

Thé ou Café, qu'on l'aime ou non, était une très bonne et originale émission qui permettait de connaître plus en profondeur ses invités, tous traités avec bienveillance.

Il est vraiment dommage qu'elle s'arrête.

Portrait de Verydix
29/mai/2019 - 16h41

Ceylac n'était pas vraiment une émission de culture mais une émission people un peu guindée avec un côté psy.

M. Collomb est parti comme par hasard un mois avant la crise des gilets jaunes (qui a commencé fin octobre même si les manifs ont débuté à la mi-novembre), pourquoi est-il parti pile à ce moment ?

Il faut que le service public soit à la hauteur d'une BBC qui propose des reportages extraordinaires, didactiques, regardés dans le monde entier y compris en France. Nos chaines publiques font des reportages d'histoire avec Bern, est-ce bien essentiel ? A chaque fois des animateurs qui monopolisent au détriment du fond.

Il faut aussi de la vraie culture comme avec La Grande Librairie ou l'émission de Claire Chazal, le reste n'est que du divertissement culturel sans fond....