28/05 16:43

Héritage de Johnny Hallyday: "Soulagé", David Hallyday a "appelé sa sœur dès qu'il a appris la décision", selon son avocat

Quelques heures après la décision du tribunal de Nanterre dans le cadre de l'affaire sur l'héritage de Johnny Hallyday, l'avocat de David Hallyday était l'invité de BFMTV. "Nous avons eu David. Il est soulagé que la justice ait fait son œuvre. Il a bien entendu appelé sa sœur dès qu'il a appris la décision", a expliqué Pierre-Jean Douvier.

Et d'ajouter : "Il était important pour lui que son père soit reconnu comme un artiste et comme résident français. Le fait que Laeticia [Hallyday] fasse appel, c'est son droit le plus strict. En revanche, ils savent d'avance que cet appel sera nécessairement perdu. Pourquoi ? Parce que la juridiction française est nécessairement compétente". 

Chez nos confrères, l'avocat de David Hallyday s'est dit "prêt" à entamer des négociations avec la partie adverse. "On a toujours dit qu'on était prêt à être autour d'une table. On le maintient, on le confirme, et on le répète", a continué Pierre-Jean Douvier en précisant que "c'est une affaire familiale" qui doit se resoudre "autour d'une table".

Le tribunal de Nanterre a estimé mardi qu'il était compétent pour trancher la question de l'héritage de Johnny Hallyday, objet d'un conflit entre sa veuve Laeticia et les deux enfants aînés de la star, Laura Smet et David Hallyday. "La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet (...) est en France" et non aux Etats-Unis, a jugé le tribunal dans sa décision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen87
29/mai/2019 - 08h35

C'est la veuve et sa famille qui ont de gros besoins financiers ! Rien que les frais de cet avocaillon malhonnête...

Portrait de hummerH2
28/mai/2019 - 18h12
jarod.26 a écrit :
ils ont du se dire : ouff vivement le fric :p

Concernant David, quand on est marié avec une femme qui a une fortune estimé à plusieurs milliards d'Euros !!! , qui possède avec sa famille plus d'un tiers de tous les logements de Monaco etc etc etc, pas sur qu'il soit vraiment intéressé par le "petit héritage" qui pourrait venir de son père.

Portrait de jarod.26
28/mai/2019 - 16h50
ils ont du se dire : ouff vivement le fric smiley