24/05/2019 11:32

Médiamétrie annonce que les audiences de la journée d'hier ne seront disponibles qu'à partir de 15h, suite à un problème technique

Mise à jour 11h30

Médiamétrie annonce que les audiences de la journée d'hier ne seront disponibles qu'à partir de 15h, suite à un problème technique.

Un incident chez Médiamétrie empêche la diffusion des audiences des chaînes de télé ce matin.

Pas plus de détails dans l'immédiat sur les raisons de cet incident mais aucun média n'est pour l'instant en possession des audiences d'hier soir.

Il s'agit d'un incident très rare chez Médiamétrie qui publie de façon générale les audiences, chaque matin à 9 heures.

Nous vous fournirons ces résultats sur jeanmarcmorandini.com dès qu'ils seront disponibles.

La naissance de Médiamétrie intervient dans les années 1980 pour répondre aux nouveaux besoins du paysage audiovisuel français, alors en pleine mutation. Du côté de la télévision, c'est la naissance de Canal+, La Cinq, TV6 ou la privatisation de TF1. Par ailleurs, la radio voit l'apparition des premières grandes stations privées avec la privatisation d'Europe 1 et la montée en puissance d'NRJ.

Médiamétrie est donc créée pour assurer la mesure scientifique de l'audience des principaux médias audiovisuels (puis numériques), reconnue par l'ensemble des acteurs et de la profession (médias, annonceurs, agences).

Depuis les années 2000, la société a élargi ses activités à internet, aux loisirs numériques et aux nouveaux médias. Médiamétrie est aussi la société qui fournit au CSA et à l'INA les tranches horaires exactes des programmes diffusés ainsi que la certification de diffusion des publicités.

En 2008, le panel est élargi à sa taille actuelle : 5000 foyers, soit environ 11 400 individus de quatre ans et plus.

En 2011, le différé enregistré est intégré dans la mesure d’audience de la télévision, puis le replay en 2014.

Depuis 2016, Médiamétrie mesure l’audience de la télévision sur les 4 écrans : téléviseur, ordinateur, smartphone et tablette.

(Wikipedia)

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lélia C
24/mai/2019 - 11h33
Je dirais "Alice Nevers" en première position.
Portrait de gml988
24/mai/2019 - 11h06

Après le débat de BFMTV hier soir : Gros bad buzz pour le Youtubeur @Hugodecrypte qui reçoit en direct sur sa chaîne Youtube le Président Emmanuel Macron pour 45 minutes d'interview à 48 heures des élections alors qu'il a déjà interviewé sa candidate Nathalie Loiseau ! Où est le respect du temps de parole et la neutralité de ce youtubeur qui se prétend journaliste ? Il se fait lyncher sur Twitter... pour une fois, c'est justifié ! Le CSA a été contacté ce matin par mail et par téléphone, bien qu'impuissant sur un canal tel que YouTube !