25/05 14:31

Le Groupe CANAL+ annonce le lancement de la chaîne éphémère "Deutsche Grammophon+" le 4 juin prochain

A l’occasion du premier anniversaire de la création de la chaîne digitale DEUTSCHE GRAMMOPHON + et du concert d’ouverture du Festival de Paris 2019 à la Tour Eiffel, le Groupe CANAL+ a annoncé le lancement de la chaîne éphémère DEUTSCHE GRAMMOPHON+ le 4 juin sur son canal évènementiel.

Tous les abonnés aux offres CANAL auront accès à la chaine sur le canal 19 et pourront ainsi bénéficier de la très belle programmation d’œuvres issues du riche catalogue de DEUTSCHE GRAMMOPHON jusqu’au 4 juillet. Premier moment marquant: la soprano Julie Fuchs interprétera des œuvres de Mozart, Rossini, Fioravanti, Puccini, Poulenc lors du concert capté le 4 juin à la Tour Eiffel qui sera diffusé sur la chaîne DEUTSCHE GRAMMOPHON+ le lundi 10 juin en prime time.

Tout au long du mois, DEUTSCHE GRAMMOPHON+ mettra en avant des concerts exclusifs des artistes du prestigieux label parmi lesquels le concert à la Cité Interdite avec Daniil Trifonov, The Berlin Recital avec Yuja Wang ou des concerts culte comme les Symphonies de Beethoven dirigées par Karajan et Abbado.

Pour rappel, DEUTSCHE GRAMMOPHON, est l’un des plus prestigieux noms dans l’univers mondial de la musique classique depuis sa création en 1898, et a toujours défendu les plus hauts standards de l’art et de la qualité sonore. Maison des plus grands artistes de l’histoire de la musique, le célèbre « label jaune » est une référence pour tous les amoureux de la musique à travers le monde, amateurs des plus remarquables enregistrements et interprétations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
25/mai/2019 - 17h59
C'ptainWhat© a écrit :

Ahhh Deutsche Grammophon!  Le plus ancien éditeur de musique enregistrée encore en activité et certainement le plus gros catalogue de musique classique du monde. J'ai encore des vinyles de légende de chez eux dont une édition limitée de Karajan.

Alors vous avez forcément au moins une oeuvre avec Anna  Sophie Mutter au violon .