23/05 14:01

Après Armani, Gucci ou Versace, l'enseigne de luxe Prada renonce à son tour à la fourrure animale dès 2020

Le premier groupe de luxe italien, Prada, a annoncé qu'il n'utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections, s'ajoutant à la longue liste des grands noms de la mode y ayant renoncé ces dernières années.

Si ces décisions sont importantes symboliquement et saluées par les associations de protection des animaux, la fourrure représente généralement une partie très marginale du chiffre d'affaires de ces maisons. Prada n'a pas précisé de pourcentage, mais pour Gucci (groupe Kering), qui a cessé la fourrure à partir de 2018, il comptait pour 0,16% de ses ventes.

Prada a précisé que cette mesure faisait suite à «un dialogue positif» avec Fur Free Alliance (FFA), une alliance de plus de 50 organisations pour la protection des animaux présentes dans une quarantaine de pays, en particulier avec les associations LAV et The Humane Society of the United States. Cette décision prendra effet à partir de sa collection femmes printemps-été 2020.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kevin 29
23/mai/2019 - 17h57
Pingdong a écrit :

Et la fourrure de lapin on en fait quoi une fois qu on a mangé l animal?

Sauf que la peau de lapins de consommation n'a jamais été utilisé comme fourrure et inversement la totalité de la viande des lapins type angora qui servent pour l'industrie du luxe n'est pas consommable et finit à l'équarrissage, c'est deux filières totalement différentes. C'est pour ça que l'inra a crée il y a quelques années une race de lapin qui fait les deux mais qui représente une toute petite minorité dans l'industrie de la fourrure.

Portrait de th93100
23/mai/2019 - 17h11

L'anthropomorphisme me gave à un point tel qu'une oie prendrait ça pour un régime restrictif !

Si les lapins, visons ou autre ragondins avaient inventé le pistolet mitrailleur, nous ne serions pas ici à nous faire du bien au kiki mais chercherions à nous cacher sous terre pour leur éviter de nous bouffer leur partie préférée de notre anatomie !

Portrait de Pingdong
23/mai/2019 - 15h48

Et la fourrure de lapin on en fait quoi une fois qu on a mangé l animal?

Portrait de Tirlipimpon
23/mai/2019 - 14h19

Une milliardaire qui veux de la vraie fourrure en aura,tout a un prix !

Portrait de .Kazindrah.
23/mai/2019 - 14h11

Puissent tous les autres couturiers et créateurs en faire autant !

D'autant plus qu'aujourd'hui on peut fabriquer de formidables fourrures synthétiques qui ne font souffrir et mourir aucun animal.