20/05/2019 12:07

Accusé d'homophobie après ses propos sur Bilal Hassani, Pierre-Jean Chalençon s'emporte: "Arrêtez de dire que je suis homophobe! Merde! Je suis PD moi aussi!" - VIDEO

"Un plan foireux... Une débâcle". Samedi soir, quelques minutes après la finale du Concours de l'Eurovision, Pierre-Jean Chalençon réagissait au résultat et à la 14e place de Bilal Hassani, le représentant de France.

Ce matin, l'acheteur de l'émission "Affaire Conclue" était l'invité de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People. Il est revenu sur sa réaction. "Depuis quinze jours, on me dit que Bilal va gagner. Samedi, je rentre de Bruxelles et quand j'ai vu les résultats, je me suis dit 'Mon Dieu, qu'est-ce qu'il se passe ?'. J'étais effondré", a déclaré Pierre-Jean Chalençon qui présente "[ses] excuses" s'il a pu "blesser des gens".

Et d'ajouter : "Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas contre Bilal Hassani. C'était un choix audacieux et intelligent de la part de France 2, mais le problème c'est que ce n'est pas nous qui votons. Ce sont les pays étrangers. C'était peut-être un choix un petit peu trop audacieux pour l'Europe (...) Je me dégonfle peut-être un peu parce qu'un tweet ce n'est que quelques mots. C'est une débâcle, parce que 14e pour moi ce n'est pas bon !".

Suite à son tweet, Pierre-Jean Chalençon a été qualifié d'homophobe par des internautes sur Twitter. "Si je suis homophobe, je suis la reine des abeilles parce que je suis PD. A un moment, il faut arrêter ! Sous prétexte que vous êtes gay, vous allez être le meilleur chanteur du monde ! (...) Il faut arrêter cette dictature insupportable ! Et moi, vous croyez que parce que je suis gay, je suis bon à 'Affaire Conclue' ? Les gens s'en foutent de ça. On est bon, parce qu'on est bon (...) Aujourd'hui, il ne faut pas dire ça, il ne faut pas dire ça, faut pas manger ça... Et merde  ", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
20/mai/2019 - 22h39
POCKSY a écrit :

C'est certain, mais samedi soir j'avoue que j'ai été choquée par sa tenue vestimentaire;  C'est de la provocation à ce niveau là.

Oui c'est sur ça manquait d'élégance. On avait l'impression qu'elle sortait d'un club Sado-maso.

Portrait de EgoTrip
20/mai/2019 - 22h35
blackbolt a écrit :

Après des semaines  d'adoration médiatique le pauvre Bilal va découvrir l'indifférence, le rejet des médias qui l'ont porté aux nues.

Le pauvre Bilal est suivi par 1 million d’abonnés sur sa chaine youtube, je pense que ca ira pour lui. 

Portrait de blackbolt
20/mai/2019 - 20h29

Après des semaines  d'adoration médiatique le pauvre Bilal va découvrir l'indifférence, le rejet des médias qui l'ont porté aux nues.

Portrait de Verydix
20/mai/2019 - 19h43

Dire qu'un chanteur homo est médiocre, c'est la démocratie. Se censurer sous prétexte qu'il est homo, c'est la dictature.

Entre Conchita Wurtz et Bilal Hassani il y'a un gouffre. Conchita c'est une voix exceptionnelle et une élégance, Bilal c'est une voix inégale, un costume vieillot, une perruque de carnaval et une mise en scène sur grand écran derrière lui version Brazil ou1984 (en contradiction avec le costume de l'artiste d'ailleurs)

Portrait de Kylen_chan
20/mai/2019 - 18h48
Angelussauron a écrit :

Conchita Wurst avait une voix...

Tout à fait. La performance de Conchita, sa voix, sa chanson, tout y était . 

De plus

1er  du concours, Pays-Bas : le chanteur est bisexuel

2nd du concours  : Italie : le chanteur est gay et à moitié égyptien.

Donc où est l'homophobie ou le racisme du jury ou du public? Ils ont gagné parce qu'ils avaient des voix et une bonne chanson. Même si personnellement je n'ai pas accroché à la mélodie du Néerlandais. C'est la voix de Mahmood qui m'a le plus plu , avec sa musique et son texte.

 Le problème ne viendrait-il pas plutôt des co-auteurs de la chanson, Madame Monsieur? C'était déjà pas terrible l'an dernier.

Et puis quand c'est pas bon c'est pas bon, point! J'adore les Fatals Picards mais leur chanson pour l'Eurovision 2007 était naze. Donc leur résultat en bas du classement était logique.  On ne pouvait pas crier à la Francophobie.

 

Portrait de dzeus
20/mai/2019 - 17h06

le mec est 6 eme en finale de qualif , suite au vote des pro, ensuite le public vote et il a le maxi 150 pts . a part ça c'est honnête. c'est toute la communauté gay qui a téléphoné pour le vote . c'est de la triche ni plus ni moins. bon en même temps j'ai vraiment aimé sa chanson et la grosse danseuse m'a impressionné, c’est vraiment beau. avait il besoin de toutes ces conneries autour de lui . Chalançon a quand même un peu raison. pour le reste, bilal, il fait ce qu'il veut dans sa vie et dans son lit. quand on dit que je suis gros, bah oui je suis gros, je m'en sort en disant que je n'ai pas grossi mais que par contre j'ai augmenté ma surface a caresser !!!!

Portrait de Angelussauron
20/mai/2019 - 17h02
Kylen_chan a écrit :

Dans ce cas là, Conchita Wurst n'aurait jamais gagné

 

Conchita Wurst avait une voix...

Portrait de jp91
20/mai/2019 - 16h49

pour être honnête parmi tous les concurrents quelle chanson vous reste dans la tête ! et bien moi la sienne ! c'est ce que l'on demande pour l'eurovision des paroles et une mélodie qui marquent là c'était le cas ! peut importe les polémiques !

Portrait de Kylen_chan
20/mai/2019 - 16h21
france66 a écrit :

c'était prévisible cette défaite, comme le dit M. Chalençon, il dérange les hommes et les femmes, parce qu'il est entre 2 eaux, homme femme, on ne sait pas trop et ça ne marche pas auprès d'un public votant.

Dans ce cas là, Conchita Wurst n'aurait jamais gagné

 

Portrait de france66
20/mai/2019 - 14h55

c'était prévisible cette défaite, comme le dit M. Chalençon, il dérange les hommes et les femmes, parce qu'il est entre 2 eaux, homme femme, on ne sait pas trop et ça ne marche pas auprès d'un public votant.

Portrait de Pingdong
20/mai/2019 - 13h20

PJ traité d homophobe...on marche sur la tête,mercredi soir j écoutais à la radio (NRJ vers 2h du mat) André,doyen des travestis parisiens,son discours était très intéressant et il n y allait pas de main morte sur les associations de lutte contre l homophobie estimant qu elles causait bcp de tort à la communauté homosexuelle.Il disait en gros que si tu ne pensais pas comme ces associations tu étais contre elles quelque soit ton orientation sexuelle.

Portrait de mediumlaurentdimitri
20/mai/2019 - 13h08

Manipulations Médiatique, ca continu!!!!!!

Ce n'est que mon avis et vous? Ok la défaite est bien la mais que peut-on reprocher è #Bilalhassani, pas grand chose...Je pense que le problème est bien plus profond dans notre pays. Tout comme la politique, il y a des personnes bien pensantes qui gouverne le monde des médias. Des personnes incompétentes, des directeurs de casting véreux avec un égo surdimensionné. Qui fait le média aujourd'hui? Qui fait le cinéma? Bien sur que la France regorge de talents mais pour certains ca dérange! Le paf est composé de monarque aux portefeuilles bien remplis et de petit rubriqueur aux salaires de minable qui espère un jour devenir #Drucker, #Nagui ou #Hanouna. tout est bien verrouillé et c'est pour ca que l'on nous fait bouffer sans cesse les mêmes bêtises depuis des années. Comme en politique, la place est bonne et tous ces personnages ont peur de leurs ombres. Encore une fois bravo Bilal, et honte à cette élite qui t'as mis dans une situation peu confortable. Je comprends tous ces #giletsjaunes dans la rue le samedi, tout est à refaire dans ce pays!!!! et c'est pour ca que Samedi prochain je porterai un #Giletjaune et ce pour la première fois afin d'apporter un vrai message!

Portrait de soly
20/mai/2019 - 12h48
Il faut arrêter d'écouter Twitter et tous ces réseaux sociaux qui sont à vomir. Chalençon n'aurait pas dû s'excuser.
Portrait de hummerH2
20/mai/2019 - 12h38
Polska a écrit :
@Igor06 C’est tout l’inverse. Ça fonctionne en circuit fermé qui mène immanquablement à l’accusation d’homophobie. Exactement comme avec le racisme : N’a pas d’amis noirs = raciste A un ami noir = alibi = raciste Vit entre européens = raciste Vit parmi des extra européens = colonialisme = raciste Fan de culture européenne = raciste Fan de cultures exotiques = appropriation culturelle = raciste Etc... Etc.....

Le pire c'est que vous n’êtes même pas dans l'exagération, ni caricatural !!

C'est vraiment comme ça !

Portrait de Tenvalacruchealo
20/mai/2019 - 12h35

Il a raison 

Portrait de zer0
20/mai/2019 - 12h09

Bien dit