19/05/2019 08:00

Spéciale Eurovision : Incident lors de l'annonce des résultats avec le groupe Islandais qui a déployé des banderoles aux couleurs palestiniennes - Regardez

La finale de l'Eurovision, résolument apolitique mais précédée par les appels au boycott de la part des défenseurs des Palestiniens, n'a pas échappé entièrement à la controverse.

Au moment de l'annonce des résultats, les membres du groupe islandais Hatari, connu pour leur opposition déclarée à l'occupation israélienne des Territoires palestiniens, ont déployé des banderoles aux couleurs palestiniennes, suscitant des sifflets dans le public.

L'Union européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice, a souligné dans un communiqué que l'Eurovision "est un évènement apolitique.  Hatari, leurs agissements "contreviennent directement" aux règles du concours, et "les conséquences en seront discutées" par la direction de la compétition, a-t-elle dit. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michel06410
19/mai/2019 - 23h24
Hexagone a écrit :

Bravo aux islandais, ils portent bien leurs cojones

Hé bien , s' ils en ont tellement  qu' ils aillent se promener dans leur accoutrement dans les zones dites occupées , moi, je veux être au premier rang pour bénéficier du spectacle....Ils apprendront alors réellement ce que  veut dire le mot démocratie . Rien de telle que l’expérience et cela permet de comprendre   que quand on à la chance d' être dans un pays et un monde où on peut tout dire et tout faire ,c'est loin d' être  partout pareil.   Une leçon qui vaudra bien plus qu' un fromage sans doute !!!!....

 

Portrait de Verydix
19/mai/2019 - 18h56

Groupe et chanson nulle, essayer de gagner en mettant une personne à 4 pattes pendant une chanson pour faire SM, c'est grotesque et le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé.

Dans leur recherche du buzz il y vont de leur drapeau Palestinien, il faudrait demander aux Palestiniens ce qu'ils pensent de cette prestation à coup de collier de cuirs et coiffures punks démodées....

Portrait de ange07
19/mai/2019 - 14h47

nous aurons votre pays par le ventre de vos femmes 

Portrait de Hexagone
19/mai/2019 - 13h34

Bravo aux islandais, ils portent bien leurs cojones

Portrait de seb2746
19/mai/2019 - 11h52

"Apolitique"... hahahaha.un Eurovision pro-Sioniste extrémiste depuis le début, qui a servi à la propagande du parti mais Apolitique, faut oser.