
Hier soir, TF1 diffusait la première soirée live de la huitième saison de son divertissement "The Voice".
France 2 de son côté présentait le "Concours Eurovision de la chanson".
L'année dernière avait attiré près de 5.2 millions de téléspectateurs et 28.5% de part de marché, jamais l’Eurovision n’avait autant rassemblé de téléspectateurs à la télévision française depuis 2009.
Le show battait ainsi son record depuis son retour sur France 2, et ce, malgré la concurrence de la finale de The Voice sur TF1 l'année dernière.
Hier soir, les Pays-Bas et Duncan Laurence ont remporté avec la ballade "Arcade" le concours de l'Eurovision, dont la finale rutilante et tapageuse n'aura pas échappé à la politique et au conflit israélo-palestinien, y compris lors de la prestation de l'invitée Madonna.
Le candidat des Pays-Bas, âgé de 25 ans et favori des pronostics, a devancé ses concurrents italien et russe pour apporter à son pays sa première victoire depuis 44 ans avec une ballade inspirée de la disparition d'un être cher.
Le Français Bilal Hassani finit 14ème. Duncan Laurence, 25 ans, Duncan de Moor de son vrai nom, était relativement peu connu aux Pays-Bas avant d'être choisi pour représenter le pays à l'Eurovision, remportée pour la dernière fois par les Néerlandais en 1975. "Mon rêve s'est réalisé, il s'est vraiment réalisé", a dit aux journalistes celui dont le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a salué la "performance sublime et puissante".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?