16/05/2019 14:00

Hauts-de-Seine: Un appartement d'Asnières-sur-Seine prend feu à cause... d'une trottinette électrique - Il n'y a pas de victimes

C'est la première fois qu'une trottinette électrique met le feu à un appartement. Ce mercredi soir aux alentours de 20h, un appartement du 6e et dernier étage d'un appartement du 16 rue Pierre-Brossolette à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a pris feu, comme le rapporte le Parisien.

D'après les premières informations, l'homme qui vivait dans cet appartement aurait branché sa trottinette électrique sur secteur afin de la recharger, ce qui aurait causé un court-circuit à l'origine de l'incendie. Les habitants de l'immeuble ont été évacués et le quartier a été bouclé.

Tous les habitants de l'immeuble ont pu regagner leur logement quelques heures plus tard à l'exception du propriétaire de la trottinette électrique.

Nos confrères indiquent que l'incendie n'a fait aucune victime. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
17/mai/2019 - 13h58
C'est Mon Avis a écrit :

Il faut que le public le sache (bizarrement personne ne communique dessus), les batteries au Lithium sont dangereuses car instables. Les batteries au Lithium peuvent communiquer entre elles, quand l'une "s'excite" elle peut "exciter" celles qui se trouvent autour d'elle. Personne n'a communiqué sur l'incendie d'un dépôt de batteries au Lithium au Maroc (batteries destinées à la Renault Zoé) il y a quelques années. Combien d'entre vu a vu la coque de son téléphone "gonfler", car la batterie n'était plus étanche ? Quand votre téléphone est en charge, vous sentez qu'il est chaud ? C'est pour ça qu'il est recommandé de ne pas s'en servir quand il est en charge car une explosion est toujours possible ! Bizarrement, le fameux "principe de précaution" n'est pas respecté avec ces batteries. Qui a entendu parler de la BMW i3 dont la batterie commençait à siffler à l'intérieur d'une concession ? Le seul moyen a été de noyer le véhicule dans un container rempli d'eau (info donnée par le fabricant de la batterie car BMW ne savait pas ce qu'il fallait faire). Les ondes peuvent être dangereuses également. Votre four micro-ondes est-il étanche aux ondes ? Testez ceci : débranchez-le, mettez votre téléphone portable à l'intérieur, refermez, et avec un autre téléphone appelez celui qui est dans le micro-onde. S'il sonne, c'est qu'il n'est pas étanche, et qu'à chaque fois que vous vous en servez, des ondes en sortent et vous mettent en danger... Voilà, c'est mon avis

Quelles sont les sources de vos affirmations ?