15/05/2019 15:30

Alain Delon répond pour la première fois à la pétition qui s'oppose violemment à sa palme d'honneur à Cannes le traitant de misogyne et d'homophobe

Dimanche prochain, dans le cadre du Festival de Cannes, Alain Delon recevra une palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. A quelques jours de cette remise, une association américaine a lancé une pétition pour s'opposer à cette distinction, pointant du doigt les sorties racistes ou misogynes de l'acteur français.

Dans un entretien accordé au Figaro, le comédien est sorti pour la première fois de son silence. "Je ne comprends pas ce que c’est que ce truc. J’ai l’impression que son auteur cherche surtout à se mettre en valeur. Qui est-elle? Et pourquoi maintenant?", s'interroge Alain Delon. Et d'ajouter : "Que voulez-vous que je dise. On m’aime ou on ne m’aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière!".

L'acteur est également revenu sur la polémique après ses propos tenus en 2013. "J’avais surtout dit que je me fichais complètement que des gays se marient. Mais qu’il y avait une chose que je ne voulais pas, c’était qu’ils adoptent, car un enfant a besoin selon moi d’une maman et d’un papa", explique-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JHS Gabriel
17/mai/2019 - 00h15
Sergent tirailleur Highway a écrit :

C'est marrant, je suis persuadé que si j'ouvre une de mes Bibles et que je cherche Corinthien, je ne trouverais jamais les termes "homosexuel" et "travesti". Après, il faut peut être en ouvrir plusieurs, entre celle de mes grand-parents, celle que j'ai reçu à ma communion ou la TOB, il y a des différences, mais je reste persuadé que je ne trouverais pas ses mots, peut être parce qu'à l'époque ses termes n'existaient pas.

Bien qu'étant de Droite voir Droite dure, j'étais contre le mariage pour tous, parce que je pensais qu'on n'a pas besoin de se marier pour être heureux, je suis pour l'adoption et contre la PMA pour les couples lesbiens, non que je ne comprenne pas leur envie mais parce que les gays ne peuvent pas faire pareil (Je suis pour une GPA régulée).

Et Delon est un être abject, c'est même incroyable qu'Anthony s'en soit sorti aussi bien mais on rend hommage à l'acteur et non à l'homme.

Et il n'est pas le seul dans ce cas.

 

As-tu fais des recherches dans tes Bibles. Voici un lien ou il y a différents traductions de plusieurs pays: .biblegateway.com. Je viens de traduire la version hébrew avec bing.com/Translatorאגרת פולוס הראשונה אל-הקורי 6:9 Habrit Hakhadasha/Haderekh (HHsmiley9 האם אינכם יודעים כי לאנשים כאלה אין חלק במלכות האלוהים? אל תשלו את עצמכם ואל תעמידו פנים שאינכם יודעים זאת. כל מי שחי חיים לא-מוסריים, עובד אלילים, נואף ומקיים יחסי-מין עם בני מינו, לא ייקח חלק במלכות האלוהים.La première épître au Cory 6:9 Habrit Hakhadasha/haderekh (HHsmiley9 ne savez-vous pas que ces gens n’ont aucune part dans le Royaume de Dieu? Ne soyez pas conscient de soi et ne prétendez pas que vous ne le connaissez pas. Quiconque vit une vie non morale, idolâtrie, fornicateur, et ayant des relations sexuelles avec son propre genre ne prendra pas part au Royaume de Dieu.Tiens moi au courant, merci

PS la traduction avec ", ni les travestis, ni les homosexuels," est Segond 21 (SG21) qui est la traduction dite "moderne" et qui est la plus utilisée

 

 

Portrait de catimini
16/mai/2019 - 13h25

Justement de pere Ari boulogne en cherche. Il ferait mieux de balayer devant sa porte ou serait ce l'hopital qui se fout de la charite!!!

Portrait de JHS Gabriel
15/mai/2019 - 23h07

C'EST Alain Delon QUI A RAISON !! Lisez la Bible:☯ (Bible) : Jude 1: 7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations ♥CONTRE NATURE, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.☯ (Bible) : Lévitique 18: 22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: c'est une pratique ABOMINABLE☯ (Bible) : 1 Corinthiens 6: 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, NI LES TRAVESTIS, NI LES HOMOSEXUELS, 10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.☯ (Bible) : 1 Corinthiens 6: 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à la prostituée est un seul corps avec elle? En effet, il est dit: Les deux ne feront qu’un.[b] 17 Mais celui qui s'unit au Seigneur est un seul esprit avec lui. 18 ♥ FUYEZ L'IMMORALITÉ SEXUELLE. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. 19 Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, 20 car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].

Portrait de msc2006
15/mai/2019 - 18h52

il as le droit d avoir son opinion  et heureusement   surtout que cela est pas illégale

Portrait de Mamie ninja
15/mai/2019 - 18h39
mestoutou a écrit :

Une légende comme tous les grands acteurs français!

Point barre

 

Voilà 

Portrait de A.Thomas
15/mai/2019 - 17h43
BBKing a écrit :

Ben va vivre dans les pays musulmans, tu pourras vivre en paix là-bas...

 

Et cette femme a le droit de dire ce qu'elle pense, ne t'en déplaise.

Elle dit ce qu'elle veut mais quand elle parle d'abomination, elle incite à la haine des homosexuels puisque c'est abominable. C'est toi qui lance le débat sur l'homophobie pas moi.Et c'est toi qui parlait des cathos pas moi.

Quant  à vivre dans les pays musulmans quel est le rapport ? Je suis fort bien ici.Quand je veux une part de désert après le repas,je vais dans le Nevada , l'Utah ou l'Arizona pas dans le Sahara trop monotone avec sa succession de dunes.

Portrait de A.Thomas
15/mai/2019 - 17h16
BBKing a écrit :

lol, comme si se faire traiter "d'homophobe" mot qui ne veut rien dire au passage, était une insultesmiley Qu'est ce que j'en ai à foutre, qu'on me traite d'homophobe ... Au contraire, par les temps qui courent, c'est presque un compliment au final.

Dans une société en décomposition, ou règne la culture du moi je , de la pleurniche, et sa prétendue souffrance, normal que des nouvelles "machindemesburnesphobie" se développent à toutes les sauces.

Au lieu de parler de sujets sérieux, ça parle de la prétendue souffrance d'une petite minorité sexuelle, et autres sujets à la con, dont la plupart des français se moquent éperdument.

 

Précision, la plupart des agressions d'homosexuels ne viennent pas de jean et autres fabrice, vous le savez très bien, mais lâches comme ils sont, ils disent "les homophobes" et s'attaquent à l'église catholique, le monde à l'envers.

Qui a dit que l’homosexualité était une abomination? C'est pas Rachida ou Djamila mais bien une Christine ..bonne catho puisqu’elle brandissait sa bible à l'assemblée.. A part ça ,on ne l'a jamais entendu parler des pédophiles dans sa chère église.,ce qui est à mon sens est plus grave que l'homosexualité.

Portrait de mestoutou
15/mai/2019 - 17h11
gégé a écrit :

Aujourd'hui si on ne pense pas comme ces gauchistes on est des parias !Alors Mr Delon merci de dire ce que vous pensez haut et fort,surtout que vous en avez la possibilité,nous on doit" ronger son frein " dans notre coin !

Exactement!

 
Portrait de bichon33
15/mai/2019 - 16h54
Polska a écrit :

@audi1975
Les seuls habilités à parler en bien ou en mal d’Alain Delon « le père », ce sont ses enfants.
C’est un volet qui ne nous regarde pas, nous les quidams.
Imaginez un instant quelqu’un qui se mettrait en tête de raconter à votre place qui est votre père.
Concernant la pétition, ce n’est pas anodin.
Passé à l’étape supérieure les milices hygiénistes se mettront à persécuter les admirateurs des artistes dans leurs viseurs, y compris ceux qui sont déjà morts.
Vous voyez le topo ?

Dès l'instant où  les enfants se sont exprimés en public TV ou autre ce qui est le cas d'Ari Boulogne

ou  d'Anthony Delon ,le quidam a quand même autant le droit de donner son avis que Môôôôsieur Delon lui même.

Je ne parle pas de la polémique USA, je parle du fait qu'il donne des leçons aux homosexuels.N'adoptez pas ,c'est pas bien..bébé a besoin de popa et moman..

Concernant les milices hygiénistes je suis de votre avis.

Portrait de bichon33
15/mai/2019 - 16h35
mestoutou a écrit :

Une légende comme tous les grands acteurs français!

Point barre

 

Une "légende" qui n'a pas à la ramener en donnant des  leçons en déniant aux homosexuels le droit à l'adoption.Je me répète :Il n'a pas reconnu son fils  Ari  Boulogne qui a été élevé par la grand mère(mère d’Alain Delon). Donner des leçons sur la famille quand on se comporte ainsi c'est pousser le bouchon un peu loin.

Des pères qui ne reconnaissent pas leur môme c'est courant (il y a pas mal de myopes) mais eux ne donnent pas de leçons concernant une bonne ou une mauvaise composition de la  famille.

Portrait de mestoutou
15/mai/2019 - 16h16

Une légende comme tous les grands acteurs français!

Point barre

 
Portrait de bichon33
15/mai/2019 - 15h47

J’avais surtout dit que je me fichais complètement que des gays se marient. Mais qu’il y avait une chose que je ne voulais pas, c’était qu’ils adoptent, car un enfant a besoin selon moi d’une maman et d’un papa", explique-t-il.

Manque pas d'air lui. Il n'a pas reconnu son fils  Ari  Boulogne qui a été élevé par la grand mère

(mère d’Alain Delon). Donner des leçons sur la famille quand on se comporte ainsi c'est pousser le bouchon un peu loin.Et passons sur ses relations avec son premier fils reconnu ..