15/05/2019 12:01

Morandini Zap - Etats-Unis: A cause des antidouleurs, de plus en plus d'Américains plongent... dans l'héroïne ! Témoignage d'un étudiant - VIDEO

Hier soir, France 5 diffusait le documentaire "Etats-Unis : la mort sur ordonnance" en prime-time. La consommation d'héroïne n'a jamais été aussi élevée dans le pays et ils seraient en effet 1 million à en consommer. La faute aux opioïdes, des antidouleurs prescrits en masse par les médecins et qui développeraient une dépendance à la drogue.

Un étudiant explique comment il a commencé : "A la fac, je faisais de la lutte en compétition, je me suis blessé, alors on m'a mis sous traitement anti-douleur, mais je n'avais plus les moyens et il n'y a pas d'autre solution pour t'enlever la douleur. J'ai fait des crises de manque et pour les arrêter je n'avais pas le choix, mon corps réclamait de l'héroïne".
Selon la journaliste, 80% des consommateurs d'héroïne ont commencé à cause des opioïdes, car "quand il n'y a plus d'ordonnance, c'est la drogue la plus accessible sur le marché". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions