14/05 08:01

Sophie Davant fait part de "sa grande tristesse" après l'arrêt de son émission "C'est au programme" - France 2 évoque une "harmonisation de son antenne" - Vidéo

France 2 ne diffusera plus à la rentrée prochaine "C'est au programme", magazine présenté depuis 1998 par Sophie Davant, a indiqué à l'AFP une porte-parole de France Télévisions, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Le groupe a justifié cette décision par sa volonté de réorganiser les matinées de France 2, après avoir déjà arrêté en janvier l'émission "Thé ou café" de Catherine Ceylac, qui était diffusée les week-ends. 

"Dans la continuité de la décision mise en oeuvre à partir de janvier 2019 concernant l'arrêt de l'émission +Thé ou café+ (...), le magazine +C'est au programme+ ne sera pas reconduit en septembre 2019", a expliqué à l'AFP une porte-parole.

"Il s'agit de mieux harmoniser l'offre globale de France Télévisions en matière de magazines traitant de la vie quotidienne, de la consommation et de l'actualité culturelle, tout en préservant l'appétence du public pour ces thématiques", a assuré le groupe, ajoutant que "le magazine Télématin sera par ailleurs renforcé dès la rentrée".

Selon Le Parisien, certains collaborateurs de "C'est au programme" pourraient d'ailleurs être reclassés à "Télématin".

Par ailleurs, le journal avance que "C'est au programme" pourrait être remplacé par une rediffusion du feuilleton "Un si grand soleil", ce qui permettrait à la chaîne de faire des économies dans un contexte budgétaire plus difficile.

La présentatrice, qui a fait part de sa "grande tristesse" à l'annonce de la suppression de son magazine matinal, fait un tabac l'après-midi avec son émission dédiée aux enchères, "Affaire conclue", qui a fait grimper l'audience de la chaîne publique sur un horaire longtemps considéré comme difficile pour le service public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aubry.Isab
14/mai/2019 - 10h09 - depuis l'application mobile

Trop de Davant ! C’est très bien comme ça. Imbue, exécrable....

Portrait de 59
14/mai/2019 - 08h57

Très bien place aux jeunes