14/05 07:16

Les Gilets Jaunes ont envahi hier soir la scène de la cérémonie des Molières mais France 2 a coupé la séquence - Voici ce que vous n'avez pas vu (Vidéo)

Sous les yeux d'une salle interloquée, des "gilets jaunes" ont fait irruption lundi soir sur scène au début de la cérémonie des Molières, dénonçant les coupes budgétaires pour la culture. La soirée, qui décerne les prix les plus prestigieux du théâtre français, s'est déroulée aux Folies Bergère, à Paris, et était diffusée en différé en deuxième partie de soirée sur France 2, mais sans cette interruption surprise, la chaîne l'ayant coupée au montage.

Faisant irruption des coulisses, une vingtaine de "gilets jaunes" et intermittents ont débarqué sur scène et interrompu le maître de cérémonie Alex Vizorek, s'adressant au ministre de la Culture présent, Franck Riester. "Le Molière du déshonneur incontestablement et à l'unanimité du jury, il revient à M. Macron et son gouvernement. M. Franck Riester, nous vous remettons le Molière du déshonneur parce que vous participez à cette grande fête et en même temps, vous coupez partout dans le budget de la culture", a déclaré un des manifestants.

"Techniciennes, techniciens et artistes présents ce soir, ne nous regardez pas, rejoignez-nous, le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple", a lancé une autre manifestante.

Des applaudissements ont fusé dans la salle à plusieurs reprises et l'humoriste Blanche Gardin notamment s'est levée pour les applaudir. Ces "gilets jaunes", qui portaient une banderole sur laquelle était écrit "droits au chômage pour tout.es", sont sortis en traversant la salle et en scandant des slogans hostiles au président Macron.

France 2 a indiqué que cette séquence ne serait pas diffusée, par souci de "maîtrise de l'antenne". "Les intermittents ont agi sans autorisation. Ils ont pu s'exprimer devant le ministre de la Culture mais ils ont pris en otage l'antenne", a indiqué une porte-parole de la chaîne à l'AFP.

Début mai, des comédiennes comme Juliette Binoche ou Emmanuelle Béart, des écrivains comme Édouard Louis ou Annie Ernaux ainsi que 1.400 autres acteurs du monde de la culture ont apporté leur soutien au mouvement des "gilets jaunes", dans une tribune intitulée "Gilets jaunes: Nous ne sommes pas dupes!".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Suzie Goto
14/mai/2019 - 22h46
divulgâcheur a écrit :

Nan mais, même si je ne partage pas du tout ses ' convictions ', pour ma part, j'aimerai bien que tu nous en dise davantage à propos de l'utilisation de ces savoirs. Le savoir c'est le pouvoir, nous sommes d'accord, mais comment compte-tu ( ou vous si vous êtes plusieurs ailleurs que dans ta tête... ) les employer, ces savoirs ?  Et te vexe pas, hein ?  Je ne bouffe pas tout le monde tout le temps...  Du moins pas avant qu'ils partent en dérapages incontrôlés ad-personam et autres digressions ineptes.

Très simple ! tu lis !

Portrait de B612
14/mai/2019 - 22h08

Le Président des Molière (proche de Manu) a dit que les Gilets Jaunes s'étaient introduit par les toits. Mais bien sur. Les Gilets Jaunes étaient surement déjà à l'intérieur, ou n'ont pas du avoir de mal à entrer, puisque ce sont des intermittents.

Tous autant qu'ils sont, ils auront beau essayer de cacher les Gilets Jaunes ou de les faire taire, ils n'y arriveront pas.

Portrait de Suzie Goto
14/mai/2019 - 20h40
La République C'est Moi a écrit :

oui et alors???

 

Réponse d'analphabète

bises 

 

Portrait de Suzie Goto
14/mai/2019 - 20h15

le Dumontet président des Molière   gros pote des Macron n'est  qu'un gros bip bip bip !

Il possède notamment le Théâtre Antoine  (cher à Macron) les places coûtent la peau du slip ...Bobino : les places coûtent la peau du Q....

Le Point Virgule où ce sont les artistes qui le paient pour pouvoir passer dans un lieu sans clim l'été où tu meurs et ressors avec des escarres aux fesses et les mêmes artistes se font virer comme des betteraves si le Dumontet le décise  ! Quel triste C..... 

Donc  la triche Dumontet et toute la clique  fait suite aux fake news de Castaner et de son gourou  petite forme

Ils n'ont pas encore compris qu'on sait tout  ou presque

Portrait de bengalister
14/mai/2019 - 18h36
divulgâcheur a écrit :

Allez les vieux, venez dégoisez vos sempiternelles stupidités à propos des " gilets-jaunes ", à propos des fonctionnaires, à propos de tout ce que vous n'avez jamais compris et ne comprendrez jamais...  En fait, ce blog, c'est un ehpad numérique, mais les ' clients-produits ' ne le savent pas, voilà tout... 

La seule chose à comprendre c'est que le mouvement des GJ est repris par l'extrême gauche et tous ceux qui sont contre la société de consommation. Là ils ont trouvé le moyen de mener leur petit guérilla anti-économie sans en avoir l'air.

Portrait de Zoomtak
14/mai/2019 - 12h52
divulgâcheur a écrit :

C'est marrant comme la déchéance intellectuelle ( bon après il fait avoir eu quelque compétence, pour les perdre par déliquescence... )  interdit à ceux qui se sentent concernés de considérer ce qui leur est expliqué.

Ces deux-là, par exemple.  Sont-ils conscients d'êtres à la fois des clients ( si si, VOUS rapportez par vos ' visionnages involontaires ' ET vos clics plussoyants-moinssants, vos ' commentaires ', sans oublier les placards publicitaires... ) tout en étant des prospects de plus de 400 entreprises exploitant vos dissonances cognitives...

Pas à la terre entière, juste aux idiots se complaisant dans la fange imaginée par d'autres pour les abêtir toujours davantage, mais ça aussi, vous allez certainement en nier l'évidence.

Arrêtes de faire l'Intelligent s'il te plaît

Portrait de ZeWatcher
14/mai/2019 - 12h18 - depuis l'application mobile

Les intermittents sont les SEULS salaries francais a COTISER pour l assurance chomage (2,4% contre 4,8% avant ..) et beaucoup d entre eux ne recoivent JAMAIS d aides lorsque qu ils sont au chomage...scandaleux

Portrait de takata
14/mai/2019 - 09h50
dominique34 a écrit :

c est qui ce gugusse

Un raté qui en veut à la terre entière !!! smileysmiley

Portrait de Pimboy
14/mai/2019 - 09h38 - depuis l'application mobile

Excellente réaction de France 2

Portrait de dominique34
14/mai/2019 - 08h31
divulgâcheur a écrit :

Allez les vieux, venez dégoisez vos sempiternelles stupidités à propos des " gilets-jaunes ", à propos des fonctionnaires, à propos de tout ce que vous n'avez jamais compris et ne comprendrez jamais... 

En fait, ce blog, c'est un ehpad, mais les ' clients-produits ' ne le savent pas, voilà tout... 

et vous,vous êtes quoi??,monsieur je sais tout

Portrait de dominique34
14/mai/2019 - 08h31
divulgâcheur a écrit :

Allez les vieux, venez dégoisez vos sempiternelles stupidités à propos des " gilets-jaunes ", à propos des fonctionnaires, à propos de tout ce que vous n'avez jamais compris et ne comprendrez jamais... 

En fait, ce blog, c'est un ehpad, mais les ' clients-produits ' ne le savent pas, voilà tout... 

c est qui ce gugusse

Portrait de nina83
14/mai/2019 - 08h12

En fait, n'importe qui peut entrer dans ces cérémonies, c'est vraiment surveillé !!!!! et ils iront à Cannes aussi, sur le tapis rouge ! ça promet !