13/05/2019 12:31

Combien d'impôts payons-nous par rapport aux autres pays du monde ? C'est presque le double qu'aux Etats-Unis par exemple - VIDEO

Hier soir, le magazine "Capital" sur M6 s'intéressait aux impôts et à leur répartition. En France, nous sommes les champions du monde en termes d'impôts, aucun autre pays ne nous surpasse, et par rapport à d'autres, comme les Etats-Unis, ça peut presque aller du simple au double.
"Quand on produit 100€ en France, par notre travail, par les impôts qu'on paie, par la consommation, par les exportations... l'Etat va en reprendre 46.20€ ce qui nous place très largement devant tout le monde, explique Martial You, le chef du service économie de RTL. Aux Etats-Unis, ça va être 27.1% de prélèvements obligatoires, (...) ça veut dire que, quand vous en prenez beaucoup dans les poches de l'entreprise ou du citoyen, il en a moins pour consommer et réinjecter dans l'économie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicobb13
13/mai/2019 - 16h38

Ben c'est normal vu qu'aux USA  il n'y a pas de sécurité sociale ni même de chômage comme on peut avoir en France….faut arreter de cracher sur la France à un moment

Portrait de Pierre henry 115
13/mai/2019 - 14h56

Il est clair que le titre de la news est mensonger. D'abord les systèmes fiscaux n'ont rien à voir l'un avec l'autre et à chaque fois les "journalistes" français vont comparer les impôts français à l’impôt fédéral mais oublient d'y inclure l’impôt d'état (state income tax) qui diffère selon chaque état et même pour certaines grandes villes se rajoute un 3eme impôt. Je ne parle même pas de ce que les impôts financent en France mais qui relèvent du privé au Usa, bref  il est impossible de faire une généralité aussi grossière.

Portrait de David1959
13/mai/2019 - 13h51
divulgâcheur a écrit :

Je vous cite, juste histoire de donner davantage de travail à la censure, qui ne va pas manquer de vous ostraciser...

Je vais même renchérir avec 2 questions.

- Est-ce que les bolosses chiquant au libéralisme ( comprendre privatisation après destruction des institutions publiques... ) ont réalisé que l'électricité a augmenté de plus de 170% ( sans parler des augmentations des ' abonnements, hein ? ) depuis la ' privatisation ' qui était ' sensée ' amener une ' libre concurrence non faussée garante d'une baisse des prix... Et c'est pareil pour l'eau... Pour le gaz... Bref pour toutes les entreprises publiques qui ont été privatisées...

- Est-ce que vos ' complémentaires ' santé couvrent les ' réductions ' des prises en charge de la sécu, depuis que les ' réformes ' visant à réduire une ' dette ' purement fictive ont réduit cette institution publique ?

Non, ne répondez pas...

Vous ne pouvez que ergoter des inepties ou en avoir gros et ne pas être capable de l'exprimer.

Ce ' blog ' appartient à quelqu'un dont la doctrine est de vous abrutir pour mieux vous inciter à ' réagir ' au lieu de réfléchir.

Et les mantras libéraux qui y pullulent en sont la démonstration.

  

On se calme ...

Les gentils messieurs en blouse blanche ne vont pas tarder à venir faire votre petite piqure smiley

Portrait de bertrand85
13/mai/2019 - 13h16

Assez d'intox les libéraux.

Oui on paie plus d'impôts en France qu'ailleurs mais le plus important, et ça, les médias complices n'en parlent jamais, c'est le reste pour vivre après les dépenses incompressibles ou considérées comme telles. Et là, le résultat est totalement différent quand on doit payer une fortune pour l'eau (x2 à Londres par rapport à Paris), l'électricité (x2 aussi), les transports ( le prix de l'équivalent d'un pass Navigo à Londres est pile le double) l'éducation ou la santé qui sont des services privés au USA ou au RU où j'habite.

Je suis cadre sup, je vis à Londres, mes impôts sur le revenu sont plus importants qu'en France (ainsi que ma taxe d'habitation, exorbitante!) et toutes mes dépenses du quotidien sont supérieures à celles que je payais en France. D'ailleurs, les Français expats sont en train de revenir massivement en France car le coût de la vie est délirant au RU, comme il l'est aux USA.

Ne vous laissez pas berner.