09/05 12:00

L'association L214 dévoile une nouvelle vidéo choc tournée dans un élevage intensif de poulets dans le Puy-de-Dôme

L'association de défense de la cause animale L214 vient de publier une nouvelle vidéo choc. Les images ont été tournées en avril dernier dans un élevage intensif situé à Solignat (Puy-de-Dôme).

Les poulets sont entassés par dizaines de milliers - 22 par m² - dans deux bâtiments fermés, sans accès à l'extérieur. "Sélectionnés génétiquement pour produire un maximum de chair, le plus vite possible, les poulets ont de graves et nombreux problèmes de santé", précise L214 sur son site Internet. Au 35ème jour, les poulets sont ramassés par les pattes, mis dans des caisses de transport pour être envoyés à l’abattoir.

L'association rappelle qu'en France, chaque année, 800 millions de poulets sont élevés pour finir dans les assiettes. 83% d'entre eux sont détenus en élevage intensif. Selon un sondage IFOP, 95% des Français sont contre les élevages intensifs de poulet. L214 a publié un manifeste que les internautes peuvent signer pour en finir avec cette pratique.

.

Attention certaines images peuvent heurter les personnes les plus sensibles

.

Vie de misère pour des poulets en Auvergne from L214 on Vimeo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
9/mai/2019 - 18h15
Pierma a écrit :
Sans faire de grands excès financiers, on peut manger du poulet fermier label rouge élevé en plain air . Cela éviterait ce genre de chose... ou un poulet acheté au marché au petit paysan du coin. Et détrompez vous, ce n’est vraiment pas beaucoup plus cher, Et tellement meilleur et savoureux. Après KFC... c’est pas bon du tout.... ce poulet industriel embobiné dans une pâte à frire bien graisseuse... pouah..

Sur le marché ou chez le fermier du coin je ne sais pas, mais en supermarché le poulet labellisé est en moyenne 50 % plus cher. Mais il est bien meilleur, c'est un fait.