08/05 17:30

Festival de Cannes: Le discours du maître de cérémonie et le film d'ouverture diffusés en simultané sur la Croisette et dans les salles obscures

Le discours du maître de cérémonie, la présentation du jury et la diffusion du film d'ouverture - "The Dead don't die" de Jim Jarmusch - ne seront pas réservés uniquement aux festivaliers cannois cette année mais aussi au public, dans plus de 550 salles françaises.

Le film de zombies, au casting prestigieux (Bill Murray, Iggy Pop, Tilda Swinton...), en ouverture du 72e festival, sortira simultanément dans les salles françaises, le 14 mai au soir. Une tradition et "désormais une condition sine qua non" pour les films d'ouverture, rappelait mi-avril Thierry Frémaux, le délégué général du festival, en annonçant le cru 2019.

A ce dispositif, s'ajoute une nouveauté: la retransmission dans plusieurs salles de cinéma de la cérémonie d'ouverture, présentée par Edouard Baer et diffusée en clair sur Canal+, suivie de la diffusion du film de Jarmusch. Depuis, quelque 150 nouvelles salles ont fait part de leur intérêt, portant le chiffre à 550, selon les chiffres avancés mardi par le CNC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
8/mai/2019 - 18h34
c'est une très bonne idée ! les places sont déjà en vente depuis lundi