06/05 13:01

Homos ou gays - Les propos de Pierre Palmade dans "On n'est pas couché" sur France 2 déclenchent un challenge sur Twitter - VIDEO

Samedi dernier, Pierre Palmade était l'un des invités de "On n'est pas couché" sur France 2. Au cours de l'émission, l'humoriste a notamment fait réagir sur les réseaux sociaux concernant l'homosexualité.

"Je vais aller de ma petite théorie : il y a les homos et les gays. Je me suis fait deux schémas", a-t-il déclaré sur le plateau de Laurent Ruquier (voir vidéo ci-dessus). Avant de préciser ses propos : "Les gays se sont des gens qui mangent gay, qui rient gay, qui parlent gay. Les homos se sont des gens qui sont homos mais ce n'est pas marqué sur leur front. On ne le sait pas quand ils parlent, quand ils vivent. On ne le sait que quand on va dans leur chambre à coucher".

Des propos qui ont très vite déclenché un challenge hier sur Twitter. Des centaines d'internautes ont posté des messages avec le hashtag #HomoVsGaychallenge. Ils ont alors posté deux photos d'eux dans laquelle ils apparaissent "homo" puis "gay". Le mot-clef "#HomoVsGaychallenge" a été l'un des plus discutés sur Twitter en quelques heures (voir ci-dessous).

De son côté, Joël Deumier, le coprésident de SOS Homophobie, a tenu à s'adresser à Pierre Palmade. "On vous rappelle que si vous pouvez vivre et aimer librement en tant que gay aujourd’hui c’est grâce à celles et ceux qui se sont battus dans l’histoire pour obtenir ce droit. Et les combats continuent ! Vos propos #homophobes n’y contribuent pas", a-t-il déclaré.

En fin de matinée, aujourd'hui, face aux nombreuses réactions, Pierre Palmade s'est exprimé sur son compte Facebook pour s'expliquer. "Il paraît que le distinguo que j’ai fait dans l’émission de Laurent Ruquier entre les homos et les gays fait débat ? Non mais ça va pas les gars ???
Je m’amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu’on appelle « hors milieu », sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d’un groupe à l’autre toute ma vie, et y’a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l’homophobie ?", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Vous vous sentez bien ? Je mets carte sur table sur mon homosexualité depuis assez d ‘années pour être aussi légitime qu’un militant d’association pour parler de gys et d’homos ! Trouvez vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible ! Ou alors vous êtes en train de régler d’autres comptes… Sans rancune mais calmez vous !". 

Compte certifié

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
6/mai/2019 - 19h55
nino_moi a écrit :

Voyez-vous, je suis gay et fier de l'être. Mais voir ces jeunes hommes se maquiller ou déguiser en femme, nous fait beaucoup de tort à nous les gays virils, nous les hommes qui cherchons de vrais hommes avec de la force, du muscle, du poil et avec une virilité débordante. 
Tous les gays ne sont pas efféminés (voir les pères de famille et les métiers de mecs). En montrant ces images, il est difficile de faire admettre la cause homosexuelle. Chaque année, nous nous réunissions à 40 et nous organisons une réunion avec nos amis et beaucoup de fois on nous demande si nous sommes de rugbymen de sortie... A la longue, ça nous ennuyait de cacher nos identités et un fois, un de nos amis a dit que nous étions tous un bande de PD avec nos mecs. PERSONNE n'a voulu le croire jusqu'à ce que deux mecs (baraqués) se sont embrassées devant ces curieux ! Voilà, y'a des homosexuels mûrs, matures, velus et que des cas sociaux ne viennent pas nous casser les cou.... car il rentreraient chez eux en viande hachée et dépucelés !!!  ;)

Et tu penses faire avancer "la cause" homo" en jouant les gros bras poilus?Si tu es fier de ton message tant mieux pour toi mais je préfère ceux  des homos comme,Voltaire ,Oscar Wilde ,Melville,Marcel Proust ,Cocteau Tennessee Williams et tant d'autres.  Mais ça confirme ce que tu postes habituellement sur d'autres sujets..Tu craches sur ce que tu nommes les" cas sociaux" mais tu ne donnes pas l'impression d'être particulièrement fute fute..

Portrait de hummerH2
6/mai/2019 - 13h36
TheBoss a écrit :

Je vois que vous n'avez pas osé mettre la contribution de @CapitaineFlute qui a fait un véritable carton en mettant à gauche Macron en costard et à droite Macron aux côtés des 2 délinquants black à St Martin. Dommage ;)

Merci pour l'info ! smiley

En effet, je viens de la voir, et elle aurait toute sa place ! smiley

Portrait de lucieat
6/mai/2019 - 13h29

Fallait pas aller chez Ruquier, ça finit toutes les semaines par des polémiques