06/05/2019 14:00

Une membre de l'équipage atteinte de la rougeole sur un navire de la Scientologie - Le bateau est placé en quarantaine - Débarquement envisagé pour mercredi

Le Freewinds, le bateau de croisière de l'Eglise de la Scientologie à bord duquel un cas de rougeole a été signalé sur une membre de l'équipage, pourraient obtenir l'autorisation de débarquer à Curaçao ce mercredi, ont déclaré les autorités sanitaires de l'île caribéenne. L'Eglise de Scientologie n'a livré aucune information sur la manière dont le virus aurait pu arriver sur le navire ou le quitter lors des escales passées.

Selon un correspondant à Curaçao de la radio-télévision publique néerlandaise NOS, "trois personnes des autorités sanitaires sont montées à bord" du bateau afin d'examiner les passagers. Le sang prélevé chez les personnes à risque "doit arriver ce lundi matin" aux Pays-Bas afin d'y être examiné, a déclaré l'épidémiologiste en chef de l'Institut de recherche sanitaire et biomédicale de l'île néerlandaise autonome au large du Vénézuela, Izzy Gerstenbluth.

"J'espère que nous aurons les résultats mercredi. Ensuite nous espérons parvenir à un consensus avec nos partenaires internationaux à propos du protocole à suivre pour les embarquements, les gens qui montent à bord, et les débarquements", a-t-il ajouté.

Le Freewinds est un navire long de 134 mètres utilisé pour des retraites spirituelles par l'Eglise de la Scientologie, considérée comme une secte par la France entre autres. Le virus est présent dans de nombreux pays du monde, tels que l'Amérique du Nord et du Sud, mais n'avait pour l'instant pas touché les Caraïbes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions