06/05 10:00

Philippe Carrese, réalisateur historique de la série de France 3 "Plus belle la vie" est décédé hier à l'âge de 63 ans après un long combat contre le cancer

C'est une vague de tristesse qui va envahir ce matin, le plateau de "Plus belle la vie" à Marseille. Le réalisateur historique de la série de France 3 avec plus de 400 épisodes épisodes à son actif, Philippe Carrese est décédé hier.

La Provence qui donne l'information ce matin, précise qu'il était devenu une véritable "figure" de Marseille, une référence à la fois intellectuelle et populaire.

Mais cet homme vibrant et discret a passé ces dernières semaines atteint d'un cancer, à l'Institut Paoli-Calmettes puis à la clinique Sainte-Elisabeth, spécialisée dans les soins palliatifs.

Il s'est éteint ce dimanche, la nouvelle est tombée tard dans la soirée. Il venait d'avoir 63 ans. 

Auteur à succès de romans policiers "marseillais" et d'autres romans, dessinateur croquant de manière acide et drôle les travers locaux, il était également musicien de rock et de jazz passionné.

Ce matin, France 3 - qui a appris "avec tristesse le décès du réalisateur" - annonce que "l'épisode de ce soir lui sera dédié".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
7/mai/2019 - 00h08

R.I.P