05/05/2019 11:01

Pour le philosophe Michel Serres: "Personne - y compris moi - ne sait vraiment comment on va sortir de cette crise des gilets jaunes" - Vidéo

"Personne - y compris moi - ne sait comment on sortira de la crise des Gilets Jaunes ! Les philosophes autrefois prévoyaient les changements de gouvernement. Aujourd’hui ils se sont mis au service de la politique » déplore Michel Serres. 

Le philosophe était hier soir un des invités de Thierry Ardisson dans les Terriens du samedi. il faut en effet noter que la version du samedi se poursuit alors que "les terriens du dimanche" ont terminé leur saison la semaine prochaine sans informations précises sur un éventuel retour au mois de septembre prochain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
5/mai/2019 - 18h24
markolopo a écrit :

Pour rappel aux révisionistes, Macron et les députés LREM ont élus majoritairement. Aucun GJ et très peu de la LFI peuvent en dire autant. Il faut d'urgence en terminer avec ces fascistes qui refusent les principes de la démocratie.

 

Il faut bien faire la part des choses dans les gilets jaunes ils sont nombreux et ils ne sont pas tous dans la rue bien au contraire il y a les commerçants les  artisans les retraités les gens qui n'ont que le Smig  pour vivre et qu'on taxe au maximum  ils ne peuvent plus boucler les fins de mois croyez moi ceux là  ne cherchent pas la bagarre mais ils veulent du pouvoir d'achat : 

Portrait de seb2746
5/mai/2019 - 14h55
Elraval2 a écrit :

En tirant dans le tas ? En plus on fait diminuer tout de suite l'assistanat, donc les impôts des rares qui le payent. Cqfd

L'assistanat des travailleurs ?

Encore des gens qui pensent qu'il y a des chômeurs chez les GJ alors que c'est justement SURTOUT des travailleurs qui payent à longueur de temps.

Mais bon, 2019, y'a encore des gens qui pensent que le rsa c'est 490 euros/jours sans impots/factures... faut arrêter BFMerdeTV et sortir pour voir ce qui se passe chez le peuple qui ramasse vos poubelles ou qui vous nourrissent.

Portrait de Cl
5/mai/2019 - 12h23

Macron ne veut pas démissionner ça va durer encore 3 ans  

 

Portrait de Micheldu17.02
5/mai/2019 - 11h30

Au mieux, dans 3 ans.