
Un pompier d'Abbeville (Somme), chargé de formation auprès de jeunes sapeurs-pompiers, a été placé en garde à vue mercredi suite à une plainte pour «viol» et «agression sexuelle» déposée par une mineure qu'il encadrait, a appris l'AFP de source judiciaire.
«Un pompier est en garde à vue depuis mercredi après-midi», mis en cause pour «des faits à ce stade qualifiés de viol et agression sexuelle», suite à la plainte déposée par les parents d'une jeune femme de 16 ans, qui était en formation dans sa caserne et qu'il encadrait, a indiqué à l'AFP le procureur d'Amiens, Alexandre De Bosschère, confirmant une information du Journal d'Abbeville et du Courrier Picard.
«Le suspect est encore en garde-à-vue», possiblement pour 24 heures, et «la qualification finale des faits n'est pas connue à ce stade», a-t-il ajouté.
A noter que le mis en cause est «adjoint à la formation, en charge de la formation de jeunes sapeur-pompiers» .
De son côté, la victime précise que les faits se seraient déroulés «au sein de la caserne, (...) la semaine dernière», a indiqué le procureur, sans donner plus de précisions à ce stade.
Vos réactions
C'est quelquefois chaud dans certaines casernes de pompiers . Et pas à cause d''un incendie.Attention je ne dis pas que c'est fréquent mais ça existe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?