02/05/2019 13:23

Sri Lanka: L'Église catholique a décidé de ne pas autoriser les messes prévues ce dimanche par crainte de nouveaux attentats

L'Eglise catholique srilankaise a renoncé à son projet d'autoriser la reprise des messes dimanche, en raison d'une "menace spécifique" de nouveaux attentats contre au moins deux lieux de culte sur une île endeuillée par le carnage de Pâques.

L'archevêque de Colombo, le cardinal Malcolm Ranjith, souhaitait que les messes régulières recommencent le 5 mai mais la persistance de la menace l'a conduit à reporter cette reprise indéfiniment, a déclaré à l'AFP ce porte-parole.

"Sur le conseil des forces de sécurité, nous avons décidé qu'aucune messe ne serait célébrée dans aucune église dimanche", a-t-il dit. "Il y a une menace spécifique contre deux endroits."

Au moins 257 personnes ont été tuées le 21 avril dans une série d'attaques contre trois églises et trois hôtels srilankais. Les autorités sri lankaises ont également dénombré 496 blessés qui ont été hospitalisés. Parmi les blessés, 47 nécessitent toujours des soins, dont 12 qui ont été placés en soins intensifs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions