04/05/2019 15:00

La baisse des ventes d'iPhone se confirme mais Apple rassure sur ses finances malgré des résultats en repli sur les trois premiers mois de 2019

Apple a rassuré sur ses finances malgré des résultats en repli sur les trois premiers mois de 2019, une nouvelle fois affectés par les ventes d'iPhone dont la marque à la pomme reste très dépendante.

Des résultats qui faisaient avancer le titre de quelque 5% dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

Après une dégringolade inédite des ventes d'iPhone fin 2018, à cause du ralentissement économique chinois et d'un marché du smartphone mondial saturé dans les pays riches, le groupe américain a toutefois fait état d'une amélioration ces dernières semaines et s'est dit optimiste pour la suite.

Les iPhone ont rapporté 31,05 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l'année (qui correspondent au deuxième trimestre de son exercice décalé), soit une baisse de 17% qui avait toutefois été anticipée par les marchés. Le groupe avait indiqué dès janvier que ses résultats seraient affectés par les iPhone.

Pour le patron Tim Cook, le plus dur semble être passé.

"Novembre et décembre ont été les plus difficiles" mais les "baisses ont été significativement plus modérées au cours des dernières semaines du trimestre, donc la tendance est encourageante", a assuré M. Cook lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, assurant que la chute du marché chinois avait ralenti grâce notamment à des "baisses de prix".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oui
5/mai/2019 - 07h55
nicolas54470 a écrit :

en meme temps à 1500 balles le telephone sa refroidit du monde...

Oui !

Portrait de nicolas54470

en meme temps à 1500 balles le telephone sa refroidit du monde...