jean-michel aphatie
Le site internet basé en Californie (ouest des Etats-Unis) a expliqué jeudi qu'il avait ajouté une fonctionnalité dans les paramètres du compte de ses membres qui leur donne la possibilité de faire la liste des appareils - ordinateur personnel, iPhone... - qu'ils utilisent d'ordinaire pour se connecter au site.
Dès lors, si quelqu'un tente d'accéder à la page d'un membre depuis un appareil qui n'a pas été utilisé auparavant, le membre reçoit une alerte par courriel ou par texto.
"Cette alerte va vous expliquer comment changer votre mot de passe et faire en sorte que l'appareil utilisé ne puisse pas se connecter à votre page", a expliqué Lev Popov, ingénieur chez Facebook, sur le blog du site internet.
En outre, Facebook, qui revendique 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, a indiqué avoir mis en place un nouveau garde-fou destiné à "bloquer les connexions suspectes avant qu'elles n'aient lieu".
Lorsque le site suspecte une personne non-autorisée d'essayer de se connecter à une page qui n'est pas la sienne, apparaît désormais une "question secrète" --comme la date de naissance par exemple-- destinée à identifier la personne qui tente de se connecter.
Vos réactions
d'accord mais quel intérêt d'être inscrit dans ce cas ? pour avoir le plus d'"amis" possibles ?pour faire les tests débiles ?
Pas forcément.
Personne ne t'oblige à indiquer ton vrai nom, tes vraies coordonnées.
Un surnom suffit.
Ah bon; il y en a encore qui utilisent Facebook ?j'ai fermé mon compte depuis longtemps, faut vraiment être naïf et inconscient pour continuer à utiliser cet outil
bonne nouvelle ...
Vu les émissions que vous regardez a la télé, je trouve normal que vous ne pigiez pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?