30/04/2019 10:01

Le chanteur Francis Lalanne doit présenter aujourd'hui sa mystérieuse "liste gilets jaunes" qu'il conduira aux élections européennes du 26 mai

Francis Lalanne doit présenter aujourd'hui la liste gilets jaunes qu'il "conduira" aux élections européennes du 26 mai. Le chanteur a annoncé dans un communiqué que son mouvement Alliance jaune présentera  le nom des candidats lors d'une conférence de presse.

"Alliance Jaune" se présente comme "la fusion de la liste menée par Francis Lalanne et la liste du RIC menée par Jérémy Clément", précise le communiqué du mouvement. "Si j’ai mis autant de temps avant de déposer la liste, c’est parce que je voulais prendre le temps et qu’il ne manque rien", a-t-il déclaré au Parisien.

Depuis le début de la révolte des Gilets jaunes, le chanteur s’est affiché aux côtés de ceux-ci. Le 13 avril, à l’occasion de l’acte XXII, il manifestait encore à leurs côtés à Lille.

Dès le 17 décembre, il annonçait lors d’une conférence de presse son intérêt pour les élections européennes du 26 mai (Voir vidéo). « Elles seront le moyen de faire valoir les revendications des Gilets jaunes sur le plan institutionnel », arguait-il.

Ce vendredi est la date limite de dépôt des listes. La place qu’occupera Francis Lalanne reste mystérieuse: sera-t-il ou non tête de liste ? Dans les sondages, la liste Gilets jaunes est créditée de 2 % (selon l’institut Ipsos)à 2,5 % (selon l’institut Ifop), qui, au début de mars, la mesurait aux alentours de 5 %.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicobb13
30/avril/2019 - 13h27

Ok de pire en pire. et la majorité des GJ n'adhere pas à cette liste ni à aucune autre. Ils préfèrent l'anarchie

Portrait de Guaranna
30/avril/2019 - 12h35
C'ptain What' a écrit :

Quel est l'intérêt d'une liste G.J aux Européennes ?  Avec quel groupe politique l'éventuel pécum élu va-t-il s'associer ? 

Cette liste est une aberration dans la politique européenne.  

Pour que la question de l'association se pose encore faut-il qu'il y ait au moins un élu. Pas de soucis donc...

 

Portrait de EsQuiSSe
30/avril/2019 - 12h03
nina83 a écrit :

Lol ! j'espère qu'il ne choisira pas cette photo pour ses affiches !! smiley

MDR c'est sur 

Portrait de zeltron
30/avril/2019 - 10h11

Il ne manque plus que les Bogdanoff, Hanouna et Arielle Dombasle pour que la fête soit plus folle.

Portrait de nina83
30/avril/2019 - 10h08

Lol ! j'espère qu'il ne choisira pas cette photo pour ses affiches !! smiley