30/04/2019 07:16

Neymar se fait descendre en flèche par la presse brésilienne pour son geste d'humeur envers un supporter, samedi après la finale de la Coupe de France

Neymar n'a pas été épargné par la presse brésilienne qui a critiqué avec virulence le capitaine de la Seleçao pour son geste d'humeur envers un supporter, samedi soir après la finale de la Coupe de France.

"Comme si ça ne suffisait pas qu'il tombe sans arrêt, qu'il soit impoli, antipathique et superficiel, Neymar a fait preuve de lâcheté en frappant un supporter qui le taquinait", a affirmé Juca Kfouri, chroniqueur sportif très respecté au Brésil, dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo.

"Malgré tout son talent, Neymar ne sera jamais à la hauteur de Cristiano Ronaldo. S'il est heureux comme ça, bravo à lui", a-t-il ajouté.

Samedi soir, à l'issue de la défaite du Paris SG face à Rennes en finale de Coupe de France (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b), Neymar a frappé au visage un spectateur qui le provoquait alors qu'il allait récupérer en tribune sa médaille de finaliste.

"Est-ce que j'ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", s'est défendu le Brésilien sur Instagram.

Son rôle de capitaine de l'équipe nationale est à nouveau remis en cause, à un mois et demi de la Copa América qui aura lieu au Brésil à partir du 14 juin. POur Carlo Eduardo Mansur, du journal Globo, "c'est clair que, dans le jeu, Neymar est indispensable (...) mais Tite a fait un pari risqué et surprenant" en lui confiant à nouveau le brassard après la déception du Mondial-2018 (élimination en quarts de la finale contre la Belgique).

Enfin, pour Marcelo Tieppo, du site internet Terra, "Neymar semble incapable de gérer toute critique, toute frustration". "C'est peut-être plus commode pour lui de vivre dans un monde de fantaisie, mais ce serait mieux qu'il retombe dans le monde réel", conclut Marcelo Tieppo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kratuse
30/avril/2019 - 18h36

Quand on entend tous les commentateurs et notamment les Français a partir du moment ou les stars sont sympas avec eux ils ont tendance à le jamais les critiquer on excuse tout aux stars vu que grâce a elles ces journalistes gagnent très bien leur vie...Je n'ai par exemple pas entendu beaucoup parler du carton rouge suite à l'agression du gentil et intelligent MBAPPÉ...lui aussi était frustré de ne pas gagner çà justifie donc ce comportement

Portrait de bibilababiole
30/avril/2019 - 13h43

Ils ont bon dos les donneurs de leçon. Ok, le geste de Neymar est inapproprié mais il est totalement compréhensible face à la bêtise de ce "supporter". Les paroles, ça blesse autant (si ce n'est plus parfois) que les coups. Ce qui me rend fou, c'est que le provocateur jubile aujourd'hui : il a eu son petit buzz, la claque qu'il a reçu, il la considère comme un trophée. C'est finalement en cela que Neymar a eu finalement le plus tort : il a donné de l'importance à un "insignifiant".

Portrait de Man73
30/avril/2019 - 09h06 - depuis l'application mobile

moi qui est supporteur de marseille je defends neymar se faire insulter alors des fois on peut etre professionnel et peter les plombs on est tous humain le bresil le descends mais ils sont bien content de l'avoir avec le bresil neymar moi jaurai peut etre agi comme toi envoie moi ton maillot stp dedicacé