
"Ces
apéros posent un réel problème de sécurité publique. Il n’y a pas
d’organisateur et les événements peuvent très vite dégénérer", a
expliqué Xavier Idier, sous-préfet de la Savoie.
Un "apéro géant" était
annoncé vendredi soir par le réseau social Facebook dans un parc situé
devant le palais de justice de Chambéry et un second samedi sur les
rives du lac d’Annecy. Mais les deux préfectures ont expressément
interdit ces rassemblements, ainsi que "le port, le transport et la
consommation d’alcool sur la voie publique."
"Le coût de la remise en
état des lieux est aussi un paramètre à prendre en compte. Comme il n’y
a pas d’organisateur, c’est au contribuable de payer", a ajouté Xavier
Idier, alors que le rassemblement de Chambéry avait reçu l’appui de
1.600 membres du réseau social.
"Le rassemblement n’avait pas été
déclaré et le site retenu qui se trouvait au bord du lac était
particulièrement dangereux", a fait savoir de son côté le sous-préfet
de Thonon-les-Bains, Jean-Yves Moracchini.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Nantes, un jeune maçon de 21 ans est décédé avec 2,4g d’alcool dans le sang, en sortant de l’apéro géant qui avait réuni au plus fort de la nuit plus de 9.000 personnes.
Vos réactions
ces aperos sont de la folie que veulent prouver les organisateurs ? a part mettre les jeunes gens en danger .
L'ivresse sur la voie publique est interdite,c'est simple,nul ne doit ignorer la loi,ces réunions sont illégales,c'est tout.
On peut se réunir,faire la fête sans boire sinon c'est qu'on n'a pas grand chose dans la tête
Ce qui embête nos dirigeants, c'est que les jeunes se réunissent, et que cela risque de donner des jeunes et qu'ils partagent des idées et qu'ils se décident de foutre le feu à cet société.
Nos gouvernants préfèreraient que les jeunes restent devant la télé à gober sans les réfléchir la pub et la télé réalité.
Mof, il y a plus de mort tout les WE à la sortie des boites que dans ses apéros doit-on interdir le boites de nuit ? Va-on interdir les voitures sous prétexte que des abrutis ne sont pas foutu de respecter le code de la route. En fait le problème c'est que c'est nouveau, que c'est des jeunes (pas que mais quand même) et donc ça fait peur. Et c'est la peur qui nous gouverne depuis plusieurs années.
Il devait y en avoir un demain au Mans mais les organisateurs l'ont annulé (; certains comptant quand même le faire, la vente d'alcool est interdite demain après midi dans les magasins du centre ville
c'est une super idée mais certains n'ont pas su bien se comporter et ca pénalise des gens pour les futurs apéros, en plus de causer une mort a Nantes
Je trouve ça dommage d'interdire ces rassemblements qui à la base est une bonne idée.... tout ça parce que certains jeunes cons ne savent pas se tenir.
ca vient de changer en " pour que les aperos de facebook soient plus sécurises"
C est vrai que la plupart des jeunes de Chambéry boivent comme des poch. Mais ce n est pas parce qu il ne pourront pas faire leur apéro géant qu il n'y aura pas de coma éthylique ce soir. Ils trouveront d autres endroits où picoler.
oui c'est vrai que tu vis tres bien avec 2,5grammes dans le sang ! vive le coma ethylique
bien sur mais des gens ne comprennent pas que ces manifestations il faut les encadrer, les securiser au maximum surtout au vu des derniers evenements ! moi aussi j'aime boire socialement mais les derniers evenements montrent que des personnes ne savent pas se raisonner et c'est donc pour ca que je persiste a dire que pour les aperos publics ou il y a des milliers de gens qui peuvent y etre meler l'alcool est a banir (mais quand meme pas pour les aperos chez soi, c 'est hors de question de se priver) il faut savoir se tenir quand meme
c'est juste pour eviter qu'il y ait des morts ! reflechis un peu ! les aperos doivent dans la rue pouvoir etre accessible a tous le monde et avec le moins d'alcool possible de facon a eviter les debordements
Mdr !!!!
Tu devrais en créer un autre qui s'appelllarais : attention, vivre tue
je viens de crée un groupe qui s'apelle "pour que les aperos Facebook soient sans alcool et securisés"
il y en a qui confondent "apero" et "beuverie" malheureusement ! ces evenement devraient etre uniquement sans alcool organiser avec l'aide de la ville accueillante
et celui de Bordeaux le 12 Juin est annuler aussi
C'est dramatique, ce pourrait être un moment festif sans alcool.
ce que j'apprècie c'est ce coté convivial , le fait de se retrouver autour d'une verre - par contre ce que je déplore c'est le fait de s'ennivrer et de seretrouver dans un été comateux - aujourd'hui une certaine jeunesse ne pense qu'à se saouler - et je n'arrive pas à le comprendre! d'où le décès de ce jeune il y a 48 heures! pourquoi en arriver là?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?