29/04/2019 16:01

Le Sri Lanka interdit le niqab, le voile islamique couvrant le visage, après les attentats de Pâques

Le président sri-lankais Maithripala Sirisena a annoncé dimanche l'interdiction des voiles islamiques couvrant le visage au nom de la "sécurité nationale", une semaine après les sanglants attentats de Pâques commis par des militants islamistes.

"Cette interdiction vise à assurer la sécurité nationale. Personne ne devrait masquer son visage afin de compliquer son identification", précise dans un communiqué la présidence. Cette mesure, prise par le chef de l'Etat qui a recours à des pouvoirs d'exception, entrera en vigueur à partir de lundi, poursuit le texte. Elle survient au lendemain d'un appel de religieux musulmans locaux aux femmes musulmanes, les enjoignant de ne pas couvrir leurs visages de crainte de réactions hostiles après les attentats revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique, qui ont fait 253 morts.

Les musulmans, dans ce pays de 21 millions d'habitants en majorité bouddhistes, représentent environ 10% de la population. La plupart des musulmans sri-lankais sont plutôt libéraux et seul un petit nombre de femmes portent le niqab.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oslo44
1/mai/2019 - 01h07
Lilou.St.Bo a écrit :

Qu'a-t-il de:party: dérangé ? 

Merci !

Portrait de Lilou.St.Bo
30/avril/2019 - 16h07
falko a écrit :

Toi il faut t'enfermer au plus vite car t'es trop derange.

 

Qu'a-t-il desmiley dérangé ? 

Portrait de oslo44
29/avril/2019 - 17h39
Mikah2307 a écrit :

Au moins au sri lanka, ils appliqueront leur loi , pas comme en france ou l'interdiction du voile dans l'espace public avec soit disant à la clé, une amende, est une vaste fumisterie!

oui on est trop laxiste avec ces enfoirés d'islamistes et ces salopes qui ce voilent encore plus avec ces putes de souches française blanches qui baisent avec eux et porte le voile on les voient le we faire leurs courses ça me dégoute