26/04 12:31

Le coup de gueule de Brigitte Bardot qui se dit "choquée et stupéfaite" après la diffusion d'un reportage sur les grenouilles dans le 13h de TF1

Brigitte Bardot est en colère contre le journal de 13h de TF1. La raison ? Un reportage diffusé le mardi 23 avril dernier dans l'édition présentée par Jacques Legros.

Le journaliste chargé du sujet a notamment été à l'Auberge des Montagnards, dans le Jura, un restaurant réputé pour ses assiettes de cuisses de grenouilles. Les téléspectateurs ont notamment y pu voir la préparation d'un repas.

"J'ai été choquée et stupéfaite d'entendre le journaliste faire la promotion des cuisses de grenouilles avec images à l'appui qui m'ont écoeurée", écrit Brigitte Bardot dans une lettre adressée au rédacteur en chef du 13h de TF1.

Et d'ajouter : "Jean-Pierre Pernaut [qui est en vacances cette semaine, ndlr] n'aurait certainement pas accepté cette complicité abjecte. Que les restaurateurs qui ont la cruauté de mettre des cuisses de grenouilles à leurs menus prennent conscience de l'atroce souffrance qu'ils provoquent".

Ailleurs sur le web

Vos réactions