
Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes ont réagi en masse aux annonces d'Emmanuel macron hier lors de sa conférence de presse. Des réactions négatives en très, très grande majorité et la volonté de rappeler les demandes des gilets jaunes comme la baisse de la TVA, le RIC ou encore la reconnaissance du vote blanc. Autant de thèmes qui ont été rejetés hier par le Président et qui ne font pas partie de ses choix.
C'est donc avec le #ManuCestCaQuonVeut que plusieurs tweets ont été mis en ligne dans la soirée
Redonnons de la valeur à une taxe qui n’en n’a plus vraiment !#ManuCestCaQuonVeut #Acte24 pic.twitter.com/r1dER7V07e
— Gilets Jaunes Paris #Acte24 (@GiletsJaunesGo) 25 avril 2019
Cesser d’y croire est une option que nous avons d’ores et deja écartée !
— Gilets Jaunes Paris #Acte24 (@GiletsJaunesGo) 25 avril 2019
#ManuCestÇaQuonVeut #Acte24 pic.twitter.com/vWA8RDRks0
Une revendication claire et juste, que nous continuerons à défendre !
— Gilets Jaunes Paris #Acte24 (@GiletsJaunesGo) 25 avril 2019
#ManuCestÇaQuonVeut #Acte24 pic.twitter.com/rUfI8WE5HG
Vos réactions
En quoi le vote blanc serait ingérable? Non ils ont pas mis le vote blanc comme la vote obligatoire car c'est pas intéressant pour eux. Je m'explique déjà pour le vote blanc, Macron a dit comme excuse que le but est de choisir hors le vote blanc c'est aussi un choix donc le soucis n'est pas là mais c'est d'avoir un président élu avec moins de voix que le vote blanc c'est ça le soucis pour eux. Concernant le vote obligatoire, c'est forcé les gens qui souhaitent pas voter et donc c'est faire monter les extrêmes et surtout faire perdre le parti au pouvoir, les gens vont forcément se venger. Voilà c'est ça le soucis pour eux et forcément c'est une honte surtout pour le vote blanc de tout manière. Preuve qu'ils pensent qu'à eux et pas aux français. En même temps on a un président élu a 20M de voix dont au moins 5-10M qui ont voté contre Le Pen donc la légitimité on repassera. Je rappelle que Chirac a lui eu plus de 80% face à Le Pen, Macron a perdu 20% donc pas de quoi être arrogant en proposant rien hier. L’impôt sur le revenu n’était pas une priorité en plus beaucoup de personne souhaitait que le gouvernement récupère de l'argent ici en faisant payer tout le monde même symboliquement et qu'ensuite la tva sur les matières premières baissent.
l'ISF, ça n'a JAMAIS donné quoi que ce soit sauf des sous ET la fuite des fortunes ailleurs.Le vote blanc se serait ingérable.
La taxe sur les produit de 1ere nécessité, rien que baisser à 2 ou 2,5% se serait un geste LOGIQUE et efficace. 0% parait peu probable.
Idem pour le carburant, juste baisser la taxe dessus, c'est un gain pour le peuple DE SUITE.
La baisse de la TVA sur les produits de première nécessité est une fausse bonne idée car rien ne garantit qu'elle soit appliquée et il n'y a aucun moyen de vérifier qu'elle le soit véritablement ... La loi alimentation fait d'ailleurs des mécontents chez les agriculteurs qui constatent que rien n'a changé .... même D. Guillaume le reconnaît !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?