25/04/2019 12:51

Beauvais: Six mois de prison avec sursis pour le lycéen qui a agressé et fracturé la mâchoire de son professeur qui lui avait demandé de retirer son bonnet

Un élève de 18 ans du lycée professionnel Corot de Beauvais a été condamné ce mercredi en comparution immédiate à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal de Beauvais pour avoir agressé un professeur et lui avoir fracturé la mâchoire dans l'établissement, a appris l'AFP auprès du parquet.

Le tribunal a condamné le prévenu «à la peine de six mois d'emprisonnement assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans», comportant deux obligations : «une obligation de travail ou de formation» et une «obligation d'indemniser la partie civile», a rapporté Florent Boura, le procureur de la République, à l'AFP. «Le parquet avait requis une peine de 10 mois d'emprisonnement dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve, et avait demandé au tribunal de décerner un mandat de dépôt», a-t-il ajouté.

Pour rappel, un lycéen du lycée professionnel Corot de Beauvais âgé de 18 ans était jugé ce mercredi en comparution immédiate pour avoir frappé un professeur au visage, rapportait France Bleu Oise. Ce mardi, l'enseignant « a demandé à un élève de retirer son bonnet alors qu’il se trouvait dans un couloir de l’établissement. L’élève a retiré son bonnet en manifestant son mécontentement et le professeur lui a demandé s’il y avait un problème. L’élève a alors porté plusieurs coups de poing au visage de l’enseignant », a expliqué le procureur de la République, Florent Boura, à l’AFP. 

Le professeur, âgé d’une cinquantaine d’années, a eu la mâchoire fracturée et bénéficie de 15 jours d’ITT (incapacité totale de travail), a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mestoutou
25/avril/2019 - 15h05

6 mois de prison avec sursis c'est-à-dire rien du tout pour cet individu, au contraire même, le voilà avec du galon !!!

Vive la france

Portrait de ISAMBEAU
25/avril/2019 - 14h01
Les personnes lésées ont droit à la queue et aux oreilles.
Portrait de marie62
25/avril/2019 - 13h12

 6mois avec sursis ,c'est tout , il est pourtant majeur !!!!!