22/04 09:31

Regardez l'incroyable spot de pub de 3mn30 pour le Puy du fou diffusé hier soir avant le film sur TF1 et qui a nécessité 2 ans de travail et 200 comédiens - Vidéo

Réalisé par Bruno Aveillan et imaginé avec l’agence Les Gros Mots, ce spot publicitaire a été tourné dans les décors du Puy du Fou. Les interprètes ne sont autres que les cascadeurs, cavaliers et artistes du parc. 

Selon le Puy du Fou, le téléspectateur est embarqué « pendant plusieurs minutes poignantes aux côtés de Louis, Poilu de la Première Guerre Mondiale, abandonné sur le champ de bataille, dans l’enfer de Verdun.

Le jeune soldat regarde une dernière fois la photo de sa fiancée qui semble l’appeler à l’aide. Il s’engage alors, malgré lui, dans une odyssée à travers les siècles pour la retrouver. »

En ce qui concerne la bande originale du film, le Puy du Fou annonce qu’elle est « signée Nathan Stornetta, élève surdoué de l’immense compositeur Hans Zimmer et interprétée par la Prague Symphonic «.

Pour ce court-métrage, il aura fallu deux ans et demi de préparation. Le tournage a duré une semaine. 200 comédiens du Puy du Fou ont été mobilisés avec 600 costumes, 30 chevaux, deux tonnes d’artifices, 30 maquilleuses-costumières et deux drones.

Hier soir, le spot a été diffusé en prime, juste avant le film de TF1 mais personne n'a souhaité communiqué sur le coût d'une telle opération hors norme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tdeyres
22/avril/2019 - 11h23

Pas de HD !? c’était plus cher  ? ^^ Dommage.

Portrait de jamesbud
22/avril/2019 - 10h19

très très bonne pub